L’ANNEE DU BOEUF ( ou BUFFLE)

LE BŒUF (ou BUFFLE)

1949: en CHINE, vous ETES: BŒUF…  de terre du29/01 au 16/02

1961: en CHINE, vous ETES:  BŒUF … de métal du15/02 au 04/02 

1973: en CHINE, vous ETES:  BŒUF… d’eau du03/02 au 22/01

1985: en CHINE, vous ETES : BŒUF… de bois 12/02 au 08/02

1997 : en CHINE, vous ETES : BŒUF …de feu 07/02 au 27/01

2009 : en CHINE, vous ETES : BŒUF… de terre 26/01 au 13/02

2021 : en CHINE, vous ETES : BŒUF…de métal 12/02 au 31/01

PAS DE PANIQUE, car vous êtes :Fort comme… un bœuf !

Pour vous la famille, c’est sacré ! Pour elle vous n’épargnez jamais votre peine, travaillez dur, sacrifiant votre bien-être. Dur aussi à la souffrance, tenace et silencieux, voire réservé, vous savez toutes fois vous exprimer avec brio quand il le faut. Original et équilibré, inspirant confiance, bon meneur d’hommes, vous avez la force physique et morale pour mener à bien toutes les batailles de la vie. Quel chef ! !

… MAIS PARFOIS VOUS ETES :‘’lourd’’ comme… un bœuf !

Vindicatif et jaloux, votre réserve naturelle vous coupe du monde, et quand vous vous sentez incompris, vous devenez têtu, autoritaire et conventionnel : vous vous retranchez derrière les lois, les traditions !

Vous qui n’avez pas souvent de l’humour, là vous le perdez complètement ! Vous vous retranchez dans des silences qui en disent long, sur votre empathie ! Manquant du tact le plus élémentaire, vous savez alors casser les ambiances, comme personne !

                             Le BŒUF est un signe d’EAU

BŒUF/BELIER : entreprenant…mais réfléchi !

Vous êtes un personnage robuste, surtout moralement, et bien plus réfléchi que le BELIER ! Si vous êtes parfois avare en paroles, vous fomentez mille projets, qui voient (pratiquement) tous le jour. Pour vous suivre, il faut s’accrocher ! Mais on peut avoir confiance en vous, et se contenter de croiser dans votre sillage !

             POUR VOUS FAIRE PLAISIR : ne pas discuter vos ordres ! !

BŒUF/TAUREAU : puissant, et sensuel…

Ce double signe à cornes double les qualités et les défauts du TAUREAU ! Têtu, ce n’est rien de le dire, c’est aussi un bon ami, loyal et efficace, qui croque la vie à belles dents. Un peu basique, parfois, il a des valeurs sûres : la bonne chère, les joies du sexe, et un potentiel de travail quasi inépuisable. La mauvaise facette ? Essayez de le fâcher vraiment, pour voir !

    POUR VOUS FAIRE PLAISIR : les invitations à un bon repas 

BŒUF/GEMEAUX : chanceux et fin causeur !

Hé oui, on peut dire que la lourdeur du bœuf convient fort bien au GEMEAU, qui se rapproche ainsi des joies basiques de l’existence. Ce bœuf-là aime rire, chanter, et conter des histoires merveilleuses, soufflées par sa vive intelligence. Souvent drôle, voilà un compagnon de route fort prisé, qui allie l’esprit et le sens pratique. Un bémol ? La fantaisie du GEMEAU le pousse aux blagues faciles, un peu potaches et un rien triviales…bah, il est si agréable ! Félicitations ! 

 POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous inviter à une soirée  

BŒUF/CANCER : droit, et rancunier !

Vous avez horreur du mensonge, de la dissimulation. Pour vous, le plus court chemin, c’est la ligne droite ! Franc comme l’or, courageux et fonceur, il ne faut pas badiner avec vos sentiments : vous êtes aussi très sensible, et les échecs sentimentaux vous minent.

Votre sens de la famille, peut devenir un rien agaçant, vos bons sentiments ne sont jamais loin…ce ne sont pas les vôtres qui s’en plaindront !

La personne qui vous trompe et qui vous met en colère, n’a qu’une solution : fuir ! Vous pouvez devenir REDOUTABLE ! 

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous dire ‘’je t’aime’’…et le prouver ! !

BŒUF/LION : orgueilleux, mais pas chanceux !

OUI, vous avez l’orgueil du LION, mais vous êtes moins pédant, et attendez d’être passé maître de votre art pour diriger les autres d’une main de fer. On peut craindre aussi que les victoires ne vous montent à la tête, et que vous fassiez tout écrouler en tentant trop votre chance. 

Car la chance pure est absente au profit d’une opiniâtreté et d’une régularité dans les efforts. Savoir s’arrêter, voilà le conseil à donner à ce double aspect.

Un rien conservateur, vous avez du mal à évoluer, ce qui vous cantonne souvent dans des rôles moins brillants, que vous ne le mériteriez

      POUR VOUS FAIRE PLAISIR : dire souvent :’’oui, chef’’ ! 

BŒUF/VIERGE : que de qualités !

Vous faites peur à force d’être parfait : au travail, en famille, entre amis, vous êtes adorable et efficace partout. Honnête jusqu’à être scrupuleux, vous ne connaissez ni le mensonge, ni la dissimulation. Vous ne fraudez jamais, n’outrepassez pas vos droits, et respectez toutes les règles. Votre esprit fécond vous donne de l’esprit et une belle imagination… vous savez faire montre d’un certain humour… 

Mais…….êtes vous heureux ? Sans doute, jusqu’à ce que vous vous piquiez aux épines de la rose !  

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : croire comme vous à un monde parfait ! 

BŒUF/BALANCE : Moins diplomate, plus coquet !

Hé oui, la BALANCE donne le goût du beau, du luxe, du raffinement. Aussi faites-vous merveille dans les domaines artistiques où il faut de la patience et de la minutie ! Mais même si vous savez épargner les plus susceptibles de vos amis, vous êtes plus franc, plus direct : vous assénez les vérités en vrai BŒUF !

Vous passez par des phases où votre application professionnelle vous isole, jusqu’à ce que le résultat escompté soit atteint

Vous aussi moins hésitant, que la BALANCE en général…

VOUS FAIRE PLAISIR ? : Vous confier la restauration d’un tableau ! !

BŒUF/SCORPION : R E D O U T A B L E !

Hé oui, je répète, vous êtes redoutable ! Puissant et musculeux, mais également fin et rusé, vous jouez sur tous les plans, alliant esprit fin et … .corps sain !

Souple, adaptable, résistant, la vie pour vous est un jeu d’échecs ou vous avez tous les rois. Vindicatif, jaloux, possessif, mais aussi sensuel et très envoûtant, comment vous résister ? Votre vivacité d’élocution (que l’on pourrait aussi nommer ’’langue de vipère’’), ramène sur le droit chemin les (éventuels) récalcitrants !

Vous êtes un stratège, organisé et méticuleux, il suffit de vous intéresser à un sujet pour en passer maitre…vous ne lâchez rien !

     POUR VOUS FAIRE PLAISIR : ne pas céder tout de suite ! 

BŒUF/SAGITTAIRE : un humaniste, et si efficace !

Navré par les injustices, ce natif est miné par le tiers-monde, les famines, les guerres, les enfants maltraités et toutes les causes perdues ! Et ce n’est pas du cinéma ! Il est fort capable de sacrifier son bien être, sa propre vie, pour améliorer la condition humaine… Mais il se peut que vous en connaissiez sans le savoir : ils sont d’une grande discrétion !

La fougue du SAGITTAIRE en général est calmée par un sens du détail et un gout du travail de fond où la spontanéité a moins sa place

…Ce natif est aussi moins égotique, il y gagne en empathie

         POUR LEUR FAIRE PLAISIR : faites un don à une œuvre !

BŒUF/CAPRICORNE : oh la là, quel caractère !

Vous avez mauvais caractère, admettez-le ! Rigoriste, moraliste et froid, votre carapace est dure à percer, même si en apparence vous savez vous montrer jovial et plein d’allant. Le travail est votre raison de vivre, la seule, la vraie. Vous travaillez jusqu’à l’épuisement, puisant dans l’accomplissement de vos tâches une grande jouissance. Heureusement, car votre destin n’est pas souvent à la mesure de votre labeur même si vous tirez votre épingle du jeu financièrement… Et si vous en faisiez trop, sans réfléchir, sans regarder ou vous allez ?

Votre vie sentimentale est souvent difficile, la solitude est votre lot…personne n’est vraiment surpris !

       POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous proposer des heures sup.’  ! !

BŒUF/VERSEAU :visionnaire, et fantaisiste !

Voilà un BŒUF moins rigide, plus drôle, et pourtant travailleur et efficace. L’apport de l’AIR rend ce BŒUF moins pesant, moins matérialiste. Certes, l’ambition ne le quitte jamais, mais il préféra régner sur les gens que sur les choses, animé d’un amour du prochain…et de l’argent, il faut bien le dire ! 

Vous n’êtes pas à l’aise dans le troupeau, c’est votre défaut, rebelle et anarchique vous aimez tracer seul votre route…

Cet ‘’animal’’ voit loin, doué d’une sorte de sixième sens, qui ferait merveille dans le milieu politique, social, médical. Vous avez si souvent raison !

      POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous demander votre avis ! !

BŒUF/POISSON : veinard, quelle chance vous avez…

…à condition de bouger un peu ! En effet, les fées du talent, du sens artistique et du bon goût se sont penchées sur votre berceau, alors ne les faites pas mentir ! J’ai peur que la dolence qui habite souvent le POISSON ne mette à mal toutes ces précieuses qualités. Votre propension à rester dans le troupeau vous dessert alors, et c’est bien dommage… Vous avez l’étoffe d’une personnalité riche, et bourrée de talent. Apprenez à la développer, servez vous de vos dons ! Vous auriez tort de penser que tout vous tombera rôti dans le ‘’bec’’. Vous n’êtes pas chanceux à ce point-là…si ? ! 

  POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous dire que vous savez tout faire ! !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s