NOUVEL AN CHINOIS: l’année du CHIEN

LE CHIEN

1958 : EN CHINE, vous ETES : CHIEN du 16/02 au 08/02/59
1970 : EN CHINE, vous ETES : CHIEN du 06/02 au 26/01/71
1982 : EN CHINE, vous ETES : CHIEN du 25/01 au 12/02/83
1994 : EN CHINE, vous ETES : CHIEN du 10/02 au 30/01/95
2006 : EN CHINE, vous ETES : CHIEN du 29/01au 17/02/07
2018 : EN CHINE vous ETES : CHIEN du 16/02 au 04/02/19

PAS DE PANIQUE, car vous êtes : Fidèle comme … un chien !
De cet animal tant prisé, vous avez la fidélité, le dévouement, le courage. Vous vous enrichissez souvent, sous cet aspect, de façon lente et réfléchie, mais durable. Vous travaillez sans esbroufe, dans le calme et la discrétion : vous n’avez pas besoin de public ! Attentif à tout, lucide et intelligent, (souvent plus manuel qu’intellectuel) vous savez que le temps, le travail, et la constance, sont vos meilleurs alliés : vous êtes philosophe.
Vos connaissances sont le résultat d’un long ‘’dressage’’, dans la discrétion, toujours, vous apprenez à votre rythme (et sans grandes facilités) : mais vous n’oubliez plus…
Si de mauvaises langues parlent de reflexes, ce sont des adeptes de Pavloff, car certains d’entre vous peuvent prendre tout de même du plaisir à apprendre…il faut qu’il y aie des récompenses, en enjeu, un idéal à atteindre, et là vous saurez pour un temps, vous surpasser
Respectable et respecté, votre modestie vous garde des jaloux, votre désintéressement et votre altruisme vous attirent les sympathies, et votre docilité calme les agressifs !
Vous êtes rarement rancunier, dans le sens où vous ne cherchez pas à vous venger, même brisé et humilié, vous léchez vos plaies en silence
…vos airs de chiot battu vous attirent la compassion !

PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : Sur vos gardes comme …un chien !
Dans vos mauvais jours, vous laissez l’inquiétude vous submerger : vous ‘’mordez’’, alors, même la main qui vous nourrit : vous avez peur ! Pessimiste, vous vous retranchez dans votre…niche, impossible de communiquer avec vous. Vous devenez tour à tour moralisateur, cynique, rébarbatif, critique, et entêté : mieux vaut, alors, vous laisser à vos idées noires !
Vous n’êtes pas à vrai dire, d’une grande générosité…vous êtes sobre dans les promesses, car vous savez que vous n’aurez pas envie de les tenir, et si un ami (ou la famille) est dans le besoin, vous êtes capable d’aller le voir, où qu’il soit, et vous lui prêterez la somme nécessaire…
Vous entendez que les gens travaillent, gagnent leur vie, et soient autonomes
Quant à vous, quand vous réussissez, on en entend parler !’’Cabot’’ est bien le terme qui vous convient !
Et s’il vous arrive de connaître votre heure de gloire, de briller un temps, vous ne tenez pas le haut du podium bien longtemps
Vous manquez un peu de fantaisie, et vous vous entourez souvent de mentors, de gens qui brassent des idées à votre place… vous les suivez aveuglément, pour peu qu’ils vous dispensent l’amour, dont vous avez tant besoin
Votre moment de gloire passé, Plébéien dans l’âme, vous retournez à la mase des besogneux, vous y êtes, finalement, bien plus à l’aise

MONSIEUR CHIEN :
Vous ne savez pas vous mettre en valeur, et votre potentiel est en sommeil…mais un bon mot, un compliment, et vous montrez votre potentiel
MADAME CHIEN :
Vous cachez bien votre jeu !Vous êtes la bonne copine qui ne sort pas du lot, mais qui un jour part au bras d’un magnat du pétrole !
NATIFS CELÈBRES :
Elvis Presley, Léonard Cohen, Pierre Cardin

CHIEN/BELIER : chien de combat !
Ce qui motive ce natif, c’est de se battre pour les gens qu’il aime. Très performant quand il faut défendre l’honneur bafoué, il se jette sur les proies avec férocité, sans trop réfléchir ! C’est ce qu’on pourrait lui reprocher, en fait. Mieux canaliser sa force (mordre à bon escient, et grogner d’abord, pour prévenir) serait un conseil inutile. Mais je doute fort que ce soit ces conseils là, qu’il écoute ! !

CHIEN/TAUREAU : plus sentimental, plus gai !
Sans parler de boute en train (les CHIENS ne sont pas portés sur l’humour rabelaisien), cette combinaison marie avec bonheur deux caractères très différents. Plus sensuel, plus apte à accepter la plaisanterie, ce CHIEN là est aussi plus indulgent, plus gourmand, tout en ne perdant rien de son amour du travail, sa dévotion pour la famille. Il s’amusera d’avantage avec les enfants, comprenant mieux leurs jeux, et sera pour son partenaire, le plus tendre des amants.

CHIEN /GEMEAUX : bien trop gentil !
Ce CHIEN là devra apprendre à mordre s’il ne veut pas se laisser plumer plus que de raison. Gentil, gai, toujours prêt à rendre service, quel agréable compagnon. Dans la vie, toutes fois, il a du mal à se fixer, à choisir sa voie. Que ce soit dans sa vie sentimentale, professionnelle ou matérielle, son altruisme le dessert : il ne veut léser personne. D’abord parce qu’il a beaucoup de possibilités, ensuite parce qu’il ne veut pas déplaire, et pour finir…c’est si dur de se décider, de trancher ! Sa générosité peut le mettre dans des galères financières, ses marivaudages dans des situations amoureuses compliquées, et ses inconstances, dans la recherche perpétuelle d’un travail !
POUR LUI FAIRE PLAISIR : aplanir devant lui les difficultés

CHIEN /CANCER : famille, je vous aime !
Voilà un chien de meute, à condition que la meute soit sa progéniture ! Heureux quand il peut se dévouer pour les siens, ce Chien ne demande pas beaucoup plus dans la vie. Assurer la nourriture pour tous, amuser les plus petits, soutenir les plus vieux, faire efficacement le travail quotidien…voilà son ambition, son sacerdoce. Pas très marrant ? Certes ! De toute façon il n’y a que les bons mots de ses petits pour l’amuser…ce n’est pas un mondain. Mais gentil, tendre et compatissant, voilà un compagnon de route qui saura vous rendre le voyage agréable !
POUR LUI FAIRE PLAISIR : une belle fête de famille !

CHIEN /LION : un caniche…ROYAL !
Grande gueule, et grand cœur, ce chien noble et courageux veut être indispensable. Jamais mesquin, il aime le beau et le luxueux. Fidèle, travailleur, et avide de caresses, flattez le souvent, il vous aimera toujours !
Ne négligez pas son apparence, ne le brimez pas, ne le chassez pas ! Susceptible, vous tirerez plus de lui en le câlinant qu’en le brusquant. Dressez le avec intelligence, sans qu’il ne le remarque…et savourez votre victoire à ses côtés ! Voilà un compagnon de route que l’on vous enviera.
POUR LUI FAIRE PLAISIR : admirez le sans retenue !

CHIEN /VIERGE : méfiant et si prudent !
Voilà un chien qui vous mordra la main, si vous la lui tendez trop brusquement ! Toujours sur le qui vive, rarement serein, ce n’est pas qu’il soit méchant, mais il a si peur ! Peur de lui, peur de vous, peur de manquer, peur d’être abandonné. Toute sa vie, il ne cherchera qu’à se rassurer, et c’est au milieu des siens, de sa famille, qu’il se sent le mieux. Si ses parents, ses frères et sœurs, ont d’emblée sa confiance, toutes les belles sœurs et autres beaux-frères, devront montrer patte blanche. Oui, je vous avais prévenu : c’est un VRAI méfiant. Il en est, d’ailleurs, le premier malheureux !
POUR LUI FAIRE PLAISIR : prouvez lui que vous l’aimez, sans relâche…

CHIEN /BALANCE : un lévrier Afghan !
La beauté et la grâce, voilà ses critères. Ce natif aime le beau, et se fie aux apparences. Il aime les gens beaux et riches, et se méfie, à priori, des gens pauvres et sales, et des comportements inhabituels. Pourtant, si son instinct lui dicte sa conduite, son flair très sûr sait détecter les vrais amis, les gens foncièrement bons. Aussi est-il de ceux qui donnent aux autres des conseils d’esthétique, d’hygiène, c’est une des façons qu’a ce natif pour vous prouver son intérêt. Étonnant, non ? Maintenant que vous le savez, prenez ses remarques pour ce qu’elles sont : des preuves d’amour !
POUR LUI FAIRE PLAISIR : soignez votre mise !

CHIEN /SCORPION : belliqueux et clairvoyant !
Vous avez un radar pour dépister les mauvais plaisants, et démarrez au quart de tour quand on s’en prend à votre famille, aux gens que vous aimez. Vous sentez aussi quand les ambiances tournent à l’aigre, quand les propos vont s’envenimer ! Acide, ironique, cruel et plein de mordant ( ! !), vous avez souvent beaucoup d’humour, et cultivez l’auto dérision avec bonne humeur. Quand vous avez quelqu’un dans le collimateur : gare à lui : vous n’oubliez pas les offenses !
Possessif avec les gens que vous aimez, il faut savoir vous retenir, quand on attaque vos enfants, vos proches, vous devenez violent et excessif …surtout quand ce n’est pas à bon escient
POUR VOUS FAIRE PLAISIR : il faut vous rassurer.
Les CHIENS inquiets mordent !

CHIEN /SAGITTAIRE : chien de meute…
Vous aimez le sport de groupe, ou individuel, les associations, tous les mouvements qui font bouger et avancer les choses… et votre famille, au sein de laquelle vous vous ressourcez, dans laquelle vous puisez votre formidable énergie. Sympathique, plein d’allant et de projets, vous êtes dynamique et gai. On peut compter sur vous pour donner aux autres du pep, et vous avez un esprit d’équipe hors du commun. Fidèle, droit, et athlétique, vous êtes un personnage aimant…et aimé.
Vous aimez les animaux, les nobles causes… ce qui vous fait grogner ? L’injustice !
POUR LUI FAIRE PLAISIR : le nommer chef d’équipe !

CHIEN /CAPRICORNE : chien de garde…
Vous êtes le dogue affecté à la garde du château, et malheur aux cambrioleurs ! Vous ne badinez pas avec les ordres donnés, pour vous une mission est une mission ! Intransigeant, rigoureux et très pro, rien ne peut vous dévier de votre devoir. Fidèle, vous défendez les causes avec noblesse et courage. Les enfants, les gens âgés, ont votre préférence : ils arrivent à vous émouvoir, vous amuser. Le reste des mortels devra se contenter de votre grande rigueur, votre austérité, votre sérieux. On vous aime pour ça…bien obligé, vous êtes si chiche en marques d’affection !
POUR VOUS FAIRE PLAISIR : une belle niche ancienne !

CHIEN /VERSEAU : un chien sans collier…
Vous savez tout faire, et vous le faites bien. Joyeux et très gai, vous savez amuser votre entourage, et avez de nombreux amis, très différents ! Du roquet pelé au chien de race, vous n’avez aucun préjugé. Surtout fidèle en amitié, vous goûtez aux joies de la vie avec simplicité et une grande gentillesse. Rarement agressif, vous préférez vous blottir au fond de la niche quand tout va mal. Parfois, vous disparaissez de longues périodes, et revenez ensuite, la truffe au vent, avec plein d’anecdotes savoureuses à raconter. Désinvolte? Non, pas vraiment ! Mais curieux de tout et de tous … la vie est trop courte, pour ressasser
POUR LUI FAIRE PLAISIR : laissez le courir…

CHIEN /POISSON : un si tendre animal !
Vous ne quittez les genoux de vos maîtres que pour votre écuelle ! Tendre, fidèle et si sensible, vous n’avez qu’une peur : que l’on vous abandonne ! Vous avez besoin d’être guidé, protégé et aimé. Un peu tristounet, on ne peut pas compter sur vous pour amuser la galerie !
Mais vous êtes si câlin, et si tendre, que ces qualités suffisent à vous rendre attachant .Peu armé pour les vicissitudes de la vie, les mauvaises nouvelles vous angoissent et la misère vous répugne. Vous aideriez bien les autres, mais souvent une certaine mollesse, une langueur, vous laisse roulé en boulle sur votre coussin, au coin de feu. Vous n’êtes pas, loin s’en faut un vif-argent !
POUR LUI FAIRE PLAISIR : épargnez lui les mauvaises nouvelles !

ALICE VOYANCE

ASTRO-VOYANTE
AUTEURE
NUMÉROLOGUE

03 88 28 11 07
10 rue du Schnokeloch
67200
STRASBOURG

http://www.alicevoyance.info

blogalicevoyance.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s