»LES ENFANTS DES ETOILES » (extrait)

Mon livre,  »les enfants des étoiles » , est en vente chez AMAZON et MOREBOOKS
Vous avez de jeunes enfants?Vous voulez faire un cadeau à de jeunes parents?Voilà un outil précieux , pour vous donner quelques indications sur le  »bout de chou »…
Munissez vous de son CIEL NATAL (ASTRAL), et régalez vous!!

PETITS MARTIENS (planète MARS)
(COMMENT LES TOUT PETITS EXPRIMENT LEUR COLERE !)

ATTENTION :cette étude concerne les aspects de la planète MARS pour les enfants de tous les signes du zodiaque !
Exemple :votre enfant est du signe du LION, et il a MARS en Scorpion :
MARS EN SCORPION LE CONCERNE BEL ET BIEN…
vous vous en rendrez très vite compte 😉

MARS est une planète importante, qui indique le potentiel d’intégration des enfants ! Aussi, il est intéressant de connaître le CIEL ASTRAL des compagnons de jeu, des cousins et cousines, ou, bien entendu, des frères et sœurs. Vous comprendrez leur attitude face aux autres. Et même si vous ne pouvez pas tout empêcher, vous saurez, au moins, pourquoi ils réagissent ainsi !
Et vous pourriez éviter certaines rencontres, destinées à mal finir…d’où ma rubrique :armoire à pharmacie…☺
À noter :même si je traite ce chapitre sur le mode humoristique, les messages sont très sérieux…et à intégrer au reste du thème, bien entendu…

EN BELIER ☺… : AGRESSIVITE : omniprésente !
Votre enfant vit sur le mode :j’agresse ! Coléreux et violent, les jouets valsent, et les petits copains sont malmenés…c’est comme ça !
Plus physique qu’intellectuel, votre enfant s’exprime avec ses poings, son regard, ses attitudes…
Vous le trouvez infatigable et nerveux…
ARMOIRE A PHARMACIE : indispensable…
ATOUTS : franchise…
Très expressif, vous ne pouvez pas ignorer que votre enfant n’est pas content ! Il est également (trop) franc, du style :maman, t’as vu la grosse dame ???
Si si, c’est un atout !
Malgré le caractère emporté de votre enfant, il vous aime, et sait vous le montrer, de temps en temps…Vous craquez !
À FUIR : les goûters d’anniversaire, les endroits où votre enfant, déjà survolté, pourra exacerber son penchant colérique…au moins, vous êtes prévenu…
CONSEIL : canalisez son énergie !
Initiez le dès que possible aux arts martiaux, au self control…les jeux collectifs, c’est risqué, sauf s’il tombe sur plus agressif que lui…là, retour à ma rubrique ‘’boîte à pharmacie’’ … !

EN TAUREAU :  😐 : AGRESSIVITE : et comment !…
Votre enfant passera vite maître en réglant ses litiges de façon drastique… sans cris ni colère apparente, il jouera au ‘’justicier masqué’’
Il est très doué pour attendre, et quand les adversaires ont oublié, il passe à l’attaque…un stratège du combat, en somme !
ARMOIRE A PHARMACIE : oui, surtout pour les petits copains !…et bien remplie !
Il tape fort, aux bons endroits !
ATOUTS : charme…
Votre enfant saura vous rassurer, vous prouver qu’il a raison de rosser les copains ! Habile et appliqué, il ne se battra que rarement devant vous. Il sait se maîtriser. Un enfant ‘’sage’’, en fait !
À FUIR : les enfants mal élevé :votre enfant appréciera les copains sages et disciplinés…il aime aussi l’ordre, et le respect des choses, de la nature…en fait, ce n’est pas un bagarreur dans l’âme, mais bel et bien …un justicier !
CONSEIL : ne vous laissez pas avoir !
… ne prenez pas trop rapidement sa défense, et ne vous voilez pas la face ! Si le directeur de l’école vous parle de bagarres dans la cour, votre angelot y est vraisemblablement pour quelque chose !

EN GEMEAU ☺… : AGRESSIVITE : pourquoi ?
Votre enfant est un joyeux drille…il aime rire et s’amuser, et se battre ‘’pour de faux’’…un rien bruyant, votre enfant peut agacer, mais en fait, ce n’est pas un méchant…il est un peu menteur, un peu fanfaron, et si bagarre il y a, c’est que les copains découvrent les supercheries !
Il joue alors les victimes, et ne comprend pas pourquoi on lui en veut…ben voyons…
ARMOIRE A PHARMACIE : pas vraiment…
…un rouleau de sparadrap peut être, pour le museler !
ATOUTS : humour…
Votre enfant est un pinson, il aime rire, chanter, réciter, il existe sur le mode ‘’oral’’…très vite il sera captivé par les médias, et y puisera, c’est certain, une partie de son savoir…doué pour les langues, ni raciste ni xénophobe, il se mélangera à tous et à toutes…
À FUIR : les pessimistes…
Votre enfant par contre est fragile, alors ne le mettez pas en face trop vite aux réalités de la vie. Une mamie très malade, des enfants handicapés, bien entendu, il faudra lui dire que ça fait partie de la vie…mais allez-y du bout des doigts…face à la misère, aux deuils, votre enfant pourrait perdre, trop vite, son joyeux caractère…attendez, au moins, qu’il ait 7ans…si c’est possible. Au pire, travestissez la vérité …plus mûr, il comprendra mieux , et acceptera…
C’est un habitué de la vérité déguisée !
CONSEIL : je ne vous conseille pas les salles de ciné, quand il est tout petit, car il sera bien trop impatient…mais investissez dans du matériel ‘’vidéo’’…les DVD qu’il préfère, passeront en boucle…à vous d’y mêler astucieusement son instruction !

EN CANCER ☹ ☹  : AGRESSIVITE : ou la la !
Votre enfant est le champion des coups en douce ! Irréprochable en apparence, il fait bouillir son entourage par ses manières, et ses mots qui touchent…moins doué pour manier l’ironie que le Scorpion, il excelle cependant à toucher là où ça fait mal !Et s’étonner ensuite de se faire rosser…
ARMOIRE A PHARMACIE : oui !
…sparadrap et mercurochrome…on le poussera dans le dos pour se venger !
ATOUTS : aura mystérieuse…
Votre enfant a des airs ‘’d’enfant parfait’’, il est angélique…on a envie de lui donner le Bon Dieu sans confession…il sait se faire oublier, est rarement turbulent, mais n’oublie rien de ce qu’il a vu, ou entendu…une vraie éponge…sa sensibilité est toujours exacerbée, alors faites attention à ce que vous dites !
À FUIR : les passionnés…
Votre enfant voudra que tout le monde lui passe le même message, aussi évitez de le plonger trop vite dans des milieux ‘’speedés’’…perméable et sensible, vous risquez de lui faire prendre des orientations étranges, qu’il n’aurait pas prises autrement : la bisexualité, la drogue, les penchants politiques, autant de virages qu’il vaudra mieux lui laisser prendre seul. Il ne pourra, ainsi, rien vous reprocher…Protégez le, tant que vous pouvez…
CONSEIL : ne le quittez pas des yeux !
… il a tendance à se faufiler partout, et à se faire oublier…ne le quittez pas des yeux, car il peut faire bien des dégâts…aux autres, et à lui-même…

EN LION ☺ ☺ : AGRESSIVITE : la bonne dose !
Votre enfant est certainement le plus raisonnable du zodiaque…royal dans son attitude, il n’agresse pas ‘’gratuitement’’, aime les autres, et, surtout, ses parents…
ARMOIRE A PHARMACIE : oui, car les challenges ne lui font pas peur…
ATOUTS : grand cœur…
Généreux et bon, votre enfant donnera facilement, et partagera avec plaisir…avec des compliments, des mots gentils, vous obtenez tout de lui…les autres risquent d’en abuser, mais laissez le faire lui-même l’expérience de la déception…un LION n’aime pas les conseils !
À FUIR : les fauchés…
Votre enfant est un idéaliste, positif et optimiste…la vie lui apprendra, bien entendu, que la perfection n’existe pas !Mais tant que vous le pouvez, ne le faites pas descendre trop vite du piédestal :vous lui feriez perdre sa confiance en la vie !
Il est aussi susceptible ! Ne le mettez en cause en public !
CONSEIL :avec ce genre d’enfant, on a tendance à oublier, que, justement, c’est un enfant ! Ne lui déléguez pas trop vite des choses lourdes à porter…vos soucis, par exemple…ou la garde des plus petits…il a comme les autres, le besoin de jouer !

EN VIERGE… : AGRESSIVITE ? : bof…
Votre enfant est un modèle…il ne casse pas ses jouets, adore les animaux, vous respecte et vous aime, se préoccupe de la santé de ses mamies, de vos petits malaises, et des autres enfants…rien à dire ! Rêveur et introverti, racontez lui des histoires, nourrissez sa formidable imagination…
ARMOIRE A PHARMACIE : ben oui, c’est tout de même un enfant !
ATOUTS : quel enfant facile !
…n’oubliez pas que votre enfant est plein de rêves, en fait, il se prend toujours pour quelqu’un d’autre ! Tour à tour pirate, Zorro, ou cpt’ain Flamme, il est friand d’histoires, et de contes !…laissez le dans son monde…sans abus, bien entendu !
Ce n’est pas un enfant qui aime se salir, il a toujours un air angélique, et ‘’propre’’ sur lui…
Econome dès son plus jeune âge, il ne dépensera qu’en toute dernière extrémité son propre argent de poche !
Très observateur, les remarques qu’il vous fait sur ses petits camarades sont souvent justifiées…tenez en compte !
À FUIR : les parvenus…
Votre enfant fuira les snobs, et les ‘’m’as-tu-vu’’…Il fera ami ami avec les pauvres, et les démunis de la classe… peu impressionné par les richesses, votre enfant sera sensible aux ambiances, à la gentillesse…il ira vers ceux qui possèdent moins de choses que lui…pour partager, certes, mais aussi, pour être plus à l’aise !
CONSEIL : ECOUTEZ LE !
…voilà un enfant ‘’sage’’, mais dans le sens : plein de sagesse…sachez l’écouter, et n’ignorez pas ses remarques, sous prétexte qu’il n’est ‘’qu’un enfant’’ !…car en fait, ce n’est pas tout à fait vrai !

EN BALANCE ☺ 😐 … : AGRESSIVITE : bien sûr que non !
Votre enfant temporisera tant qu’il pourra, ne se fâchant que rarement, et exceptionnellement…ne vous réjouissez pas trop tôt, car si votre enfant n’est pas bagarreur, il est nerveusement fragile, et, petit pleurera et poussera des cris comme seul signe de stress…n’ignorez pas ses pleurs quand il joue avec les autres, car d’une certaine façon, il se fait maltraiter…D’autres enfants plus prompts à taper, vont en faire leur tête de turc…
Gentil et pacifiste, il ne cherche pas les complications, et vit sa petite vie entre jeux cools, dessins animés, et livres d’image ! Souriant et très poli, vous serez fier de cet enfant que tout le monde vous gardera avec plaisir…
ARMOIRE A PHARMACIE :oui !
… mais uniquement pour le soigner, lui !
ATOUTS : diplomatie et politesse !
…il aime très vite les belles choses…coquet, et très concerné par son ‘’look’’, votre enfant voudra s’habiller, se coiffer, selon des critères de mode très pointus !…
Il n’est pas une victime de la mode, mais plutôt de son propre physique…il saura ce qui lui va, et ce qui ne lui va pas…
À FUIR : je sais que c’est facile à dire, mais il faudrait éviter à votre enfant les environnements bruyants…ainsi que les petits copains trop agressifs…et orduriers…
Votre enfant vous reprendra, quand vous direz un gros mot, car il a horreur de la vulgarité…ça vous amusera, au début, mais vous comprendrez très vite, qu’au-delà du ludique, il va de sa santé et de son équilibre, de ne pas ‘’déborder’’…
Très vite il sera compatissant avec tout le monde, charmant, souriant, et fin causeur…Il n’aimera pas être sale, ni fréquenter les endroits bruyants…il fera l’avocat entre les amis qui ont des litiges !
… les enfants trop ‘’speed’’, les milieux défavorisés, les quartiers louches :il sera très vite, en rien ‘’snob’’…
Attention à son équilibre alimentaire…les jeunes filles qui ont cet aspect risquent de tant sacrifier à la mode (androgyne), qu’elle oublient de se nourrir !
CONSEIL : admirez le !
…soyez son plus grand fan : il se tournera moins vers les mauvais apôtres…vous aurez beaucoup de joie avec cet enfant, si vous en faites votre complice…Malgré son calme et sa pondération, il est à l’affût de tout…Tout ce que vous lui achetez devra être de bon goût, il est si coquet !

EN SCORPION… ☺  : AGRESSIVITE : oui : c’est elle qui vous fait avancer ;
Vous avez un enfant qu’il ne faut pas motiver, il l’est, de base.. ;il sent ce qui lui convient, ce pourquoi, il est fait.Cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas vous en occuper, mais ne lui imposez pas VOS facons de voir, ni les idées que VOUS aviez pour lui.Je dirais que d§s son jeune âge il a une vraie maturité, un instinct sûr.Il aime les membres de sa famille, ses frères, ses sœurs, ses parents et ses aieux , mais garde une lucidité, et ne se leurre pas ;L’amour ne le rend pas aveugle…dès l’adolescnec, , vous pourriez même av-oir de bonnes indivcationssi vous le questionnez sur les autres.Il ne se plaint pas, assume ses actes, et montre, suertout en famille, , un vrai devouement.Tout cela ne veut pas dire que c’est un enfantfacile !Dans le chapitre des Maisons, plus vas, je vous indique dans queldomainesa violence s’exece…et là, tous aux abris !
ARMOIRE A PHARMACIE :oui bien sur mais surtout pour les autres
ATOUTS : énergie, goût du pouvoir, esprit rusé
Inutile de vous faire du soucis pour lui…Il sera ador chez les Scouts, en colonie de vacances, pour ses taents de Mc Gyver…il est débrouillard, jamais pleurnichard, ou alors quand ça peut lui servir, et se sort de toutes les situations .
À FUIR : les ‘’mous’’
Votre enfant aura horruer des gamins sans réactivité, et va voiloir les ‘’secouer’’de toutes les mnières !Il pourra alors semonter méchant, et persifleur…autant il pourra se soumettre aux plus determinés, qu’au fond, il admire, autant les ‘’petits’’ il va les écraser…c’est pour leur rendre service…ben voyons 😉
CONSEIL :
Vous n’avez pas un enfant facile, loin de là, mais il est armé pour la vie, ça, c’est clair !Dans la Maison ou ce signe se trouve, de vraies pulsions le feront avancer, et pousser des coups de gueule…et dans le siècle ou nous vivons, c’est un gage de réussite

EN SAGITTAIRE 😐 …: AGRESSIVITE : ponctuelle …
Cet enfant intéressé par la technologie moderne ne se fâchera que s’il doit partager…un rien égoïste et très amoureux de lui-même et de son confort, les bagarres éclateront, si les objets qu’il convoite ne lui appartiennent pas…
Je dirais qu’on est dans un des cas, où il serait bon (du moins pour lui), qu’il ne reste ‘’unique’’…ou alors, le seul enfant du même sexe, il aurait alors les privilèges lés à son ‘’rang’’…
Tant qu’il a son monde (high tech’), il sera parfait… intelligent, plein d’humour, et si conquérant…il est alors capable de générosité, et de réels élans d’affection…
ARMOIRE A PHARMACIE : oui…
…aventurier dans l’âme, cet enfant sportif et conquérant construire sa cabane dans les branches les plus hautes… de l’arbre le plus grand !
ATOUTS : audace, sens et goût de l’amitié…
…oh oui, des amis, il en aura !…il adore aussi les animaux, avec lesquels il est en quasi-symbiose…
Votre enfant est un sportif dans l’âme, même s’il ne pratique pas de sport…ce qui est rare, tout de même, car il aime bouger…
Les sports d’équipe sont fantastiques, pour lui, car son égotisme est mis à mal parce genre de sports !
À FUIR : les plaintifs…
…fragile et vite brisé dans ses élans, signe de FEU oblige, le contact de la misère et des gens qui ne sont jamais contents de rien ne lui est pas favorable…pour se forger une personnalité rayonnante, votre enfant doit grandir dans un entourage serein…
Votre enfant n’aime pas les poules mouillées (traduisez : les enfants plus timorés !) …ni les adultes qui exercent une profession ‘’sans risques’’…les fonctionnaires, donc !!…à vous d’expliquer à cet enfant plein d’idéaux, que la réalité nous rattrape (presque) toujours !
CONSEIL : offrez lui un animal de compagnie…
…sa vie, et la vôtre, s’en trouvera changée…il sera parfait avec son compagnon à quatre pattes (ou à deux, n’oublions pas les oiseaux)… ;le seul bémol, c’est que cet animal sera le SIEN…
S’il quitte votre foyer, il voudra l’emporter !

EN CAPRICORNE :|… : AGRESSIVITE : non : persévérance !
…cet enfant silencieux ne fera que très rarement des reproches verbaux…et ne se fâchera pas vite…mais rancunier et tenace, il gardera à ses ennemis un chien de sa chienne’’…
Mais ne vous y trompez pas…si on ne peut pas parler d’agressivité, il s’agit plutôt de haine tenace, et irréversible… peu enclin à changer d’avis et à se laisser manipuler, voilà un enfant têtu, qu’il ne fait pas bon contre dire !…car s’il n’assimile pas vite, il n’oublie jamais…c’est l’enfant des reproches tardifs…tout le monde a oublié : sauf lui !
ARMOIRE A PHARMACIE : c’est plutôt le SAMU qu’il faut appeler…
…s’il se fâche !…si d’aventure, il se fâche, devrais-je dire…tout ce qu’il contenait explose…gare à celui qui ‘’écope’’, pour une futilité, peur être !
ATOUTS : esprit concret !
… discipliné et appliqué, ce petit natif est facile à éduquer, à condition que l’on soit patient, et que l’on se mette à son rythme…souvent, dans le groupe, il est ‘’noyé’’…il ne se manifeste pas, ou peu, et si vous n’y prenez garde, il se laisse distancer… les jeux collectifs, d’accord, mais pas seulement…il faut dans ses premières années lui apprendre à avoir confiance en lui, avec des sports individuels, qui lui donneront une base de savoir…content, ensuite, d’être ‘’bon’’, il saura apporter au groupe toute sa ténacité, et son sens du respect les lois… son aptitude à se mettre au service des autres fera le reste…
À FUIR : les superficiels !
…votre enfant a un sens des valeurs, et des réalités…il voudra toujours savoir si c’est ‘’pour de vrai’’…ne lui dites pas oui pour lui faire plaisir, car son plus grand plaisir, justement, n’est pas dans les fictions, mais dans les faits avérés…
CONSEIL : ne le brusquez pas…
…respectez son rythme, ses goûts, ses envies…ne l’infantilisez pas…car cet enfant porte en lui une mémoire colossale, et son austérité ne lui fait pas voir la vie en rose…inutile de lui en conter…mais faites le rire, et il saura vous apporter son amour, et vous le prouver… et c’est rare : il est si pudique !

EN VERSEAU ☺ …AGRESSIVITE : mais non …
…avide d’écouter et d’entendre, voilà une vraie éponge à savoir…ne mésestimez pas l’importance de tout que cet enfant entend…les langues étrangères, la musique, ce signe d’AIR est avant tout une OREILLE…il aimera très vite l’étranger…et tous les parfums, qui resteront ancrés dans sa mémoire…les voix, les rires, il est sensible à tout…
Sensible, certes, mais pas forcément sentimental, il osera vous dire des ‘’vérités’’…ne riez jamais de ce qu’il dit : il s’en souviendra TRES longtemps…
IL manifeste sa colère en criant…vous l’aviez compris, non ??? il saura assassiner ‘’à coup de mots’’ !!
ARMOIRE A PHARMACIE : éventuellement…
…mais plutôt pour les médicaments qui soignent ses allergies, ses rougeurs…quand cet enfant se fâche, il ‘’somatise’’…
ATOUTS : rébellion…
…hé oui, le VERSEAU est un rebelle…aux ordres, aux lois, à tout ce qui ‘’obligé’’…beaucoup de doigté s’impose, avec ce petit natif …car loin d’être une tête de mule, il suffit souvent de lui expliquer…ouvert, et très vif, il comprendra, et tout ce qu’il fera, alors, sera bien fait, et pour le bien être de tous…ne devenez pas son juge, mais plutôt, son manager…faites ‘’équipe’’, avec cet enfant-là…vous aurez tout à y gagner, et lui aussi…
…son énergie est la cause de nombreuses ‘’crises’’, et si elles sont spectaculaires, et traumatisantes, elles sont toujours porteuses de créativité !…on peut dire que ce sont des crises profitables.
À FUIR : les ‘’je sais tout !!
…en effet, cet enfant avide de tout savoir, déteste les gens qui croient, justement tout savoir… et détenir LA VERAITE : comme s’il n’y en avait qu’une !
… il n’a pas envie d’apprendre d’eux…
Mais au contraire, ceux qui veulent apprendre avec lui ne seront jamais déçus…intelligent, vif et plein d’humour, voilà un enfant très fin, qui saura manier l’ironie et l’auto dérision… et ce n’est pas à la portée de tout le monde !
CONSEIL : une parole bien sentie vaudra mieux que toutes les claques du monde, que votre enfant percevra comme un vrai viol…n’oubliez pas qu’il est très ‘’intellectuel’’, assez éloigné des contingences physiques…vous le savez bien : n’avez-vous pas de mal à obtenir un câlin ??

EN POISSONS ☹ ☹ :AGRESSIVITE : le vilain mot ! …
…un déluge de larmes accompagne toutes les mauvaises expériences de votre enfant…il est si doux, si pacifique…jamais méchant il est ma proie de la cruauté des autres…gare à son ‘’réveil’’, quand les Maisons astrologiques rentreront dans la ronde…car en fait, s’il se fait souvent écraser, malmener, dans son enfance, il saura vilipender les ‘’méchants’’ à coup de pamphlets à l’âge adulte…à chacun ses armes !
ARMOIRE A PHARMACIE : oui…
…pour lui…et pour jouer aux infirmiers…il aime la médecine, mais aussi la poésie…ben oui, c’est un enfant…
ATOUTS : candeur !
…son regard bienveillant sa douceur font de lui l’enfant ‘’type’’…il n’y a que le petit natif qui a les aspects de MARS en CANCER qui peut lui damer le pion…
Tendre et avide de câlins, la douceur et l’attention que vous lui prodiguez dans ses jeunes années le rendent vraiment heureux, et confiant…ce n’est pas tant les histoires que vous lui racontez, que votre présence, qui le rassure…
IL voudra vous suivre partout , ne jamais vous lâcher…à l’âge adulte, il se souviendra de tout, avec nostalgie…voilà, le mot est lâché : c’est un nostalgique !
À FUIR : les forts en gueule !
.. oui vous l ‘avez compris, afficher trop de sûreté de soi n’attire pas votre enfant …aussi, tous ceux qui représentent la loi, l’éducation, la médecine, bref, tout ne qui n’est pas tendre et souriant, lui font très peur… du coup, hurlements pour se faire soigner à l’hôpital, coiffer chez le coiffeur, et éduquer à l’école…vous m’avez vu venir ? ??IL faudrait que tout se fasse à la maison, et par VOUS !
CONSEIL : Soyez présents…
…À toutes les étapes de la vie de votre bébé, puis de votre enfant, soyez là, à côté de lui…rassurez le…de votre attitude à ces moments-là, dépendent ensuite tous les moments ‘’clé’’ de sa vie…si vous ‘’loupez ‘’ le coche, il sera un adulte craintif et peu sûr de lui…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s