BONNE FETE MAMAN

 

 

BONNE FETE MAMAN

 

 

LES SIGNES DU ZODIAQUE FACE A LA MATERNITE :

…pour vous, Mesdames*…

 

Je vous ai annoncé pour 2013, une année de la VIERGE !

Je garde pour cet article la présentation qui met en avant ce signe, et les signes ‘’amis’’, car ces 3 signes là, les SIGNES DE TERRE donnent à la maternité sa consécration :

-on ancre sa vie bien profondément dans le sol, en ayant des enfants…

Et on respecte les aïeux, sans lesquels, bien entendu, rien n’eût été possible…

 

Tenez compte du signe où se trouve, dans votre CIEL ASTRAL, la

Maison 5 : les plaisirs de la vie, les enfants…

 

…et bien entendu, tenez compte également, de votre ascendant…

… et de la position de la LUNE qui donne au thème des femmes de précieuses indications, sur les relations mère/enfant…

…et n’oubliez pas que cet article a pour unique but de vous divertir, pour un approfondissement de ces aspects, n’hésitez pas à faire appel à moi !

A NOTER : je ne parle pas d’amour maternel, dans cet article !

…mais il est partout, en filigrane… bonne fête, maman 😉

 

 

LES SIGNES DE TERRE : L’ENFANT…indispensable !

…il faut des racines, à l’arbre de la vie !

 

Oui c’est presque aussi simple que ça…la maternité, ça coule de source…on veut des enfants parce que c’est naturel, ça va dans le bon sens…

On ne se pose pas trop de questions, en fait, on fait des enfants et on adapte le quotidien : tout le reste manque de profondeur…on peut toujours s’arranger et on trouve toujours une solution : c’est la vie, le plus important…

 

cVIERGE du 23 août au 22 septembre :

La VIERGE : une maman efficace !

Ce signe d’une grande pudeur et qui est toujours dans l’analyse, apporte a ses enfants un amour ‘’hygiénique’’…

Les grand élans sont souvent bannis, comme si les effusions appartenaient au domaine du futile !

Les enfants sont propres, bien nourris, tout est organisé dans le sens de leur confort .La vie d’une femme du signe de la VIERGE s’organise autour de la famille, des enfants, des grands parents : il en va de son bien être et de sa paix intérieure…

Son inquiétude viscérale la tient écartée de la désinvolture, elle rentre en ‘’maternité’’ comme on part en croisade…

VOTRE MAMAN EST VIERGE : vous pouvez compter sur elle tout au long de votre vie…et elle est de si bon conseil…

Pour lui faire plaisir : confiez-lui vos secrets…

 

_TAUREAU du 21 avril au 20 mai :

Le TAUREAU : une maman voluptueuse !

La femme du TAUREAU est pleine de sensualité, elle aime manger, rire, et chanter, et, souvent, ses enfants sont élevés avec beaucoup de joie de vivre !Elle parle volontiers du passé, des anecdotes, croustillantes, fait les recettes héritées des femmes de la famille, elle est une mine d’or, pour les travaux en tous genres… elle se souvient des points de tricot de tante Eulalie, de la recette de la galette des rois de sa propre grand-mère…elle a le culte et le respect des disparus, des enfants, sa vie est rythmée par une bien jolie horloge : celle de la vie !

Sa maison fleurie est accueillante : on s’y sent bien !

VOTRE MAMAN EST TAUREAU : elle vous invite avec plaisir au tour d’une table bien garnie et décorée avec beaucoup de gout !

Pour lui faire plaisir : un énorme bouquet de fleurs !

 

gCAPRICORNE du 22 déc. au 19 janvier :

Le CAPRICORNE : une maman riche en enseignements !

La femme du CAPRICORNE aime les enfants, elle en désire, mais fait tout ensuite pour qu’ils soient indépendants ! Les enfants ne sont pas un but en soi, ils sont le lien entre les générations, un passage ‘’obligé’’…

Très actives et indépendantes, les femmes CAPRICORNE se réjouissent aux premiers signes ‘’d’envol’ de leur progéniture !

Les valeurs du travail, des biens matériels, de l’auto gestion du quotidien sont omniprésentes dans l’éducation…
On est heureux quand on est libre, quand on peut s’assumer : voilà son crédo! Elle-même tient à garder les coudées franches, pour une vie selon ses gouts…

VOTRE MAMAN EST CAPRICORNE : elle vous taraudera pour avoir des petits enfants… sans pour autant jouer les nounous !

Pour lui faire plaisir : un pêle mêle avec les photos des aïeux…

 

LES SIGNES DE FEU : L’ENFANT MIROIR !

… les enfants sont à votre image ! Aïe, il faut assurer !!

 

Avec un signe de FEU, on n’est jamais loin de l’envie ‘’d’image’’…pour beaucoup d’entre vous, les enfants sont une source de fierté, et quand ils réussissent, on en entend parler ! Bien entendu, ils peuvent échouer…ça, c’est une autre histoire !

 

^ BELIER du 21 mars au 20 avril :

Le BELIER : une maman exigeante !

Bien sur, la femme du BELIER veut des enfants, quoi de plus naturel… d’ailleurs les bébés, les enfants en bas âge, sont aimés et élevés avec beaucoup de soin, et d’attention, c’est le miracle de la vie, le jaillissement !

Ensuite, tout est une question de caractère, car cette femme a plusieurs cordes à son arc et la maternité est l’une d’entre elles…il faut le savoir !

Les enfants sont ensuite traités selon qu’ils la déçoivent, ou la comblent…c’est ainsi ! Ses buts sont si personnels…

VOTRE MAMAN EST BELIER : … ben vous savez de quoi il en retourne, n’est ce pas ? Il ne vous reste plus qu’à réussir, dans la vie !

Pour lui faire plaisir : souvenez-vous de tout ce qui la concerne, elle adore ça !

 

bLION du 22 juillet au 22 août :

Le LION : une maman ‘’royale’’ !

La femme du LION veut une meute, elle pense qu’être entourée, c’est signe d’abondance, de prospérité…la femme du signe aime les grandes lignées, les destins prestigieux, et voit dans ses enfants des chances de briller, de réussite, peut être au-delà de ses chances à elle !

Les enfants sont accueillis avec joie, et espoir…

Puisse la vie, ensuite, la satisfaire, car elle a beaucoup de projets somptueux, pour ne pas dire somptuaires, pour ses enfants !

VOTRE MAMAN EST LION : réussissez, dans la vie, et faites un prestigieux mariage !

Pour lui faire plaisir : un cadeau qu’elle sera fière d’arborer, pour prouver que vous suivez une voie royale !

 

fSAGITTAIRE du 23 nov. au 21 déc:

Le SAGITTAIRE : une maman dirigiste !

La femme du SAGITTAIRE a un talent d’enseignante, d’organisatrice ! Elle mène son monde à la baguette, et compte bien être obéie…vous avez tout intérêt à l’écouter, car malgré sa main de fer, elle ne veut que votre bien. Sa propre indépendance dépend de la vôtre, et tous ses enseignements visent à vous rendre responsables, et concernés…si elle aime les enfants, elle s’aime aussi, elle !!!Et elle ‘’ne s’oublie pas’’ !

VOTRE MAMAN EST SAGITTAIRE : elle est mère, certes, mais elle est surtout femme…ne l’oubliez pas ! Son bien être passera avant le vôtre, dès que vous êtes en âge de vous assumer !

Pour lui faire plaisir : offrez-lui des cours d’informatique, ou un Ipad…

 

 

LES SIGNES D’AIR : LA MATERNITE…QUELLE RESPONSABILITE !

… maman ou pas ? tout dépend du partenaire !

 

En fait, cette famille de signes est viscéralement indépendante, et souvent, libre penseuse…tout le monde fait des enfants, comme c’est commun !!!Et si on se démarquait ? Bien entendu, un compagnon de route qui veut des enfants remettra les choses à leur place…ou pas !

 

`GEMEAU du 21/05 au 21/06 :

Le GEMEAU : une maman ‘’copine’’ !

Tout dépend du décan, certes, mais le GEMEAU du 2ème décan est le plus ‘’enfantin’’…il va adorer jouer avec sa progéniture, inventer des jeux, et faire de tous les actes du quotidien, des distractions…

Le 1er décan, et le 3ème sont les plus responsables…les enfants sont désirés, et élevés dans les règles de la bienséance !

Mais une ambiance légère et facile règne dans le foyer, il y a peu ou pas de tabous. Et si l’ordre ne règne pas toujours, la bonne humeur est souvent au rendez vous !

VOTRE MAMAN EST GEMEAU : selon votre signe à vous, vous allez la trouver désinvolte !mais vous avez de la chance : plus ‘’jeune ’’ qu’elle, c’est dur à trouver !

Pour lui faire plaisir : tout ce qui concerne les médias l’enchante…pourquoi pas un téléphone portable rose fluo ??

 

dBALANCE du 23/09 au 22/10 :

La BALANCE : une maman si inquiète !

Très vite ses enfants vont la préserver : elle ‘’craque’’ si facilement ! Ils éviteront les confidences qui pourraient la déstabiliser…l’élégance et le bon gout règnent dans son foyer, elle est coquette, et soignée… elle exige des siens qu’ils soient nets, voir élégants. Les cris et les scènes lui font peur, alors ne vous attendez pas à ce que soient solutionnés les problèmes délicats : elle n’a pas les épaules… la diplomatie est de mise, au détriment des discussions trop sérieuses…dans la vie, c’est parfois dommage !

VOTRE MAMAN EST BALANCE : vous comprendrez très vite qu’elle ne gère que les bonnes nouvelles…ne l’accablez pas, avec vos soucis !

Pour lui faire plaisir : un parfum, ou une invitation pour un (prestigieux) défilé de mode !

 

hVERSEAU du 20 janvier au 19 février :

Le VERSEAU : une maman si ‘’intellectuelle’’ !

Cette femme ‘’touche a tout’’ est pétrie d’humour, et d’idées farfelues…Ne serait son caractère soupe au lait, quelle super maman ce serait !Un peu éloignée des contingences matérielles, elle privilégie les études, la lecture, les arts, le cinéma, les distractions…et les voyages !Cool, dites vous ?Que nenni, mine de rien, c’est une des mamans les plus exigeantes !Elle cache son inquiétude, mais si elle s’emporte, c’est qu’elle a peur…elle tremble… pour ses enfants !

VOTRE MAMAN EST VERSEAU : elle est originale, si surprenante ! J’en veux pour preuve le sapin bleu pale, de NOEL dernier !

Pour lui faire plaisir : un bon cadeau pour s’acheter ce qu’elle aime…à tous les coups, des livres !

 

LES SIGNES D’EAU : LA MATERNITE…

… une possessivité parfois difficile à gérer…

 

… ça coule de source, normal, direz vous, pour un signe d’eau…les liens avec l’enfant ne sont jamais rompus, un fil ténu relie l’enfant et la mère tout au long de leur vie…et même au-delà !

Oui ces signes si intuitifs sont aussi ceux des arts divinatoires, et de l’ésotérisme…

Bien entendu dans la vie tout est question de choix, et ils sont tous respectables…mais les femmes nées sous un signe d’eau, gagnent beaucoup, avec la maternité…

 

aCANCER du 22 juin au 21 juillet :

Le CANCER : une maman si gentille…

La femme du CANCER est une mère viscérale… ses enfants sont pour elle un constant enchantement, surtout dans les jeunes années…ensuite, selon le caractère de ses enfants, très bizarrement, elle peut s’en détacher, et rentrer dans sa bulle…elle ne veut pas de conflits, et seul l’amour inconditionnel de son enfant est recevable !Malgré la réputation ‘’de mère parfaite’’ qu’a la femme du CANCER, elle est capable de faire de grandes différences, si elle a plusieurs enfants…elle aimera toujours celui qui l’aime le plus…elle est si fragile…

VOTRE MAMAN EST CANCER : vous avez de la chance… le seul piège, c’est de ne pas pouvoir couper le cordon : elle sait se rendre indispensable !

Pour lui faire plaisir : peu importe ce que vous lui offrez, si ça vient de vous !!Une belle carte, avec un grand cœur, et ‘’maman je t’aime’’ bien en évidence, vont la ravir !

 

eSCORPION du 23 octobre au 22 novembre :

Le SCORPION : une maman si possessive !

Sensible et intuitive, une maman du SCORPION ne fait qu’un avec ses enfants… elle ressent leurs problèmes, elle les connait si bien, ses petits …analytique et rusée, cette femme pleine de ressources est un guide précieux, pour sa progéniture !Si tout va bien, si les caractères sont compatibles, il suffit de suivre ses conseils …le seul hic, et de taille, c’est la personnalité de ses enfants…il arrive que les liens ne soient difficiles, à l’âge adulte… les rapports sont alors problématiques…voir inexistants… et même si elle en souffre, elle ne fera jamais le premier pas !

VOTRE MAMAN EST SCORPION : demandez-lui conseil, elle est si efficace ! Ne retenez que ses nombreuses qualités… malgré ses intrusions dans votre vie privée…

Pour lui faire plaisir : l’arbre généalogique de votre famille…elle est attachée au passé…

 

iPOISSONS du 20 février au 20 mars :

Le POISSON : une maman si tendre…

…et si douce…la femme du POISSON gère bien la petite enfance, et elle si calme et si câline…elle aime tendrement ses enfants, dont elle s’occupe fort bien !

Ensuite difficile pour elle de suivre un enfant turbulent, agité, et difficile, elle a peu de poigne, et peu de gout pour les rapports de force.

Mais les enfants sont aimés pour ce qu’ils sont, et quels que soient leurs agissements, elle leur pardonnera toujours tout… donner la vie est pour elle la plus belle chose, qu’elle n’aura jamais faite…

VOTRE MAMAN EST POISSON : souvenez vous toujours qu’elle est votre alliée, tout au long de votre vie… soyez reconnaissant, et gentil avec elle !

Pour lui faire plaisir : une œuvre d’art… faites lui un dessin, il sera encadré, et exposé !

 

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR VOUS-MEME ???

Demandez moi votre CIEL ASTRAL, je vous l’envoie pour 5 euros, frais d’envoi compris !

 

 

 

 

*(dans cet article, je ne parle que des cas ou la maternité est possible, sans problèmes de santé, et avec le plus grand respect quand le désir d’enfants ne peut pas être comblé)

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s