Les Signes du Zodiaque et les animaux de compagnie

LES SIGNES ET LES ANIMAUX DE COMPAGNIE :
concerne aussi votre ascendant !…et votre maison 10 !

Dans cette période ou il n’y a jamais eu autant de foyers monoparentaux, ou le célibat, choisi ou subi, bat son record, les animaux domestiques ont pris une grande place!
D’après les sondages, le chat viendrait en tête, suivi de près par le chien!
Mais une foule d’animaux nous attirent, même les plus exotiques, et ce n’est pas toujours judicieux !
Nous ne sommes par égaux devant cet affection pour les animaux…et pas tous motivés par les mêmes pulsions !
Découvrez dans l’article qui suit, une analyse par rapport a notre
signe du ZODIAQUE !

Ma mise en garde est toujours la même : à lire avec le sourire, et à prendre avec légèreté…Ce qui ne veut pas dire à la légère 😉

Attention :
les dates butoir des signes changent selon les années : faites établir votre ciel astral !*

LES SIGNES DE FEU : DES ANIMAUX PRESTIGIEUX !
Cette famille de signes, envieuse de garder les traditions, a coutume de garder les même races tout au long des générations…
Souvent, on les a eus enfant, et on retrouve , donc, en restant fidèle a la race, les souvenirs de l’enfance.En plus, les chiens d’une même race ont des habitudes et un caractère semblables, on  »connaît » l’animal, et il n’y a pas de surprises…
Si la tradition englobe la chasse, la tauromachie, et toutes sortes de  »sports » mis à l’index, on y souscrira, tradition (justement) oblige…pas question que le grand père se retourne dans sa tombe !

SAGITTAIRE du 23 nov. au 21 déc. : LA SYMBIOSE !
Je commence cet article par le signe qui a le plus d’affinités avec les animaux…viscéralement attiré par la gent animale, le symbole du signe, mi homme mi cheval prend toute sa signification.
Un natif du SAGITTAIRE aime de base, tous les animaux…bien entendu, pour des raisons pratiques, le chat et le chien, tiendront une place dans sa vie.Il les comprend, sait quand ils souffrent, quand ils sont heureux, quand ils sont en détresse !
Toutefois, il garde aux animaux une juste place, et ne fait pas d’anthropomorphisme : il ne prête pas aux animaux des sentiments que ces derniers n’ont pas!Une attitude, saine et responsable ! En bon justicier, il prend les décisions qu’il faut, quand il faut, et dans le soucis du bien être de l’animal .
VOTRE PRÉFÉRENCE :
les animaux a sabots, qui se montent, qui se dressent…vous aimez tant être obéi !mais aussi bien sûr, tous les autres.
…MAIS IL NE FAUDRAIT PAS :
aimer et comprendre les animaux plus que les êtres humains…si si, il y a un risque ! 🙂

 BÉLIER du 21 mars au 20 avril : QUELLE RESPONSABILITÉ !
Bien sur que vous aimez les animaux, mais tout petit, quand il fallait promener le chien, vous vous demandiez déjà ce qui serait plus sympa à faire…PFFFFF que de responsabilités !
Bien sur, les câlins, les léchouilles, c’est marrant…mais très vite, vous préfériez quand les autres s’occupent de votre chien, chat, ou canari ! En plus, c’est tous les jours la même servitude.
De vous même, vous n’achetez que rarement un animal…mais vous êtes d’accord pour les garder, pour dépanner…et bien entendu impossible de céder à la pression des vôtres !Et on s’y attache, n’est ce pas?Mais si, je vous ai vu caresser FRIPOUILLE sous la table !
VOTRE PRÉFÉRENCE :
sous la pression vous cédez pour un poisson rouge, un aquarium, un oiseau, dans sa cage… et le chat de la copine qui s’installe chez vous.
…MAIS IL NE FAUDRAIT PAS :
être trop fermé, et minimiser le réconfort qu’un animal peut apporter…vous êtes si moqueur.

LION du 22 juillet au 22 août : QUEL EST L’ANIMAL  »TENDANCE » ?
Le signe symbole de votre signe du ZODIAQUE vous plaît bien, et vous êtes attiré par les animaux prestigieux, de race !
Tous les animaux sauvages, les grands chiens majestueux, les très efficaces bergers allemands!Il faut que vous voyiez l’admiration dans les yeux des autres, quand vous parlez de votre animal, ça fait partie de votre plaisir d’en posséder un !
Vous avez du cœur, et vous aimez les animaux, tous, bien sûr…mais vous ne franchissez le pas d’en posséder un, que quand le prestige fait partie de jeu…ou la tradition!Certains sont  »berger allemand » de père en fils !
VOTRE PRÉFÉRENCE :
l’animal qui fait le  »buzz »…vous possédez en ce moment un bull dog français ? 😉 …souvent une belle complicité le lie au cheval !
…MAIS IL NE FAUDRAIT PAS :
aller trop loin dans l’exotisme!Certes dire  »je possède un crocodile » retient l’attention…mais pas les amis !

LES SIGNES DE TERRE : LE BON SENS PAYSAN !
C’est dans cette famille de signes que la bagarre morale est la plus difficile!Rares sont les végétariens dans les signes de terre, alors bien entendu, on aime aussi les belles vaches charolaises pour leur viande!Dur combat…
On choisit alors souvent, comme animal de compagnie, un animal qui (dans notre pays) ne se mange pas!Et on s’insurge…comment peut on manger les chiens, en Chine ?
Les contradictions sont nombreuses, et ce n’est pas leur sujet de conversation favori…l’homme est omnivore, on a toujours mangé de la viande, elle est pleine de vitamines…etc…En cette année du SAGITTAIRE où les droits des animaux sont défendus et reconnus, la position des signes de TERRE est assez discrète…
Mais bien entendu, quitte a les manger, il faut respecter toutes les étapes de leur vie…jusqu’à la fin !

TAUREAU du 21 avril au 20 mai : LE DRESSAGE DANS LA PEAU !
Pour vous, un beau cheval musculeux qu’on dresse dans un manège, c’est un beau spectacle…et un beau lévrier , ou un beau caniche toilettés, c’est magnifique!Des perroquets aux belle couleurs, un ravissement !Vénusien dans l’âme, vous savez voir la beauté, où elle est…Et avec les animaux, vous dévoilez des trésors de patience…Quand votre cœur est pris, vous êtes fou de votre animal… mais ils ne vivent jamais assez longtemps, et sa perte est un drame, et souvent, vous n’en voulez plus d’autre !
VOTRE PRÉFÉRENCE :
vous aimez la régularité, la fidélité, et les preuves d’attachement!Aussi, votre préférence va au chien !
…MAIS IL NE FAUDRAIT PAS :
vous aimez votre animal, mais ignorez ceux des autres…vous savez même vous montrer distant !

VIERGE du 23 août au 22 septembre : L’EMPATHIE…
Votre imaginaire vif vous fait découvrir chez les animaux des choses que vous êtes le seul à voir…vous interprétez les réactions à votre manière, et créez au tour de vous et votre animal un monde à part ! Analytique et très préoccupé par la santé, le meilleur véto du quartier a vos fréquentes visites… Vous restez souvent fidèle aux mêmes races d’animaux, pouvant parler longuement de leurs différences 😉
Comment, personne ne se souvient de mon lapin a la queue brune ?
Pour vous aussi, les animaux qui ont bercé votre enfance, sont inoubliables, ils écoutaient vos histoires sans jamais avoir rien a redire:)
VOTRE PRÉFÉRENCE :
les animaux qui restent près de vous, vous flippez quand ils sortent !…les animaux plus grands dans les enclos, et les plus petits, dans les cages !
…MAIS IL NE FAUDRAIT PAS :
leur prêter toutes vos émotions…non, POMPON n’est pas déprimé, parce que votre voisine a déménagé !

CAPRICORNE du 22 déc. au 19 jan. : UN ANIMAL EST UN ANIMAL !
Pragmatique et objectif, il y a des animaux qui ne se domestiquent pas !
On monte un cheval, qui travaille pour son foin, on dresse un chien, pour garder les moutons, qu’on tond, et qu’on mange !
On trait une vache, quand elle est trop vieille, on l’abat…les chats ne servent à rien…ah si, dans une ferme, ça chasse les souris, mais seulement là, ils sont tolérés!Et les souris, ben on les extermine…et quand votre gamin affolé devant une tapette a souris  »garnie » d’une bête sanguinolente vous pose la question, vous avez la réponse !
Pas de quoi faire tout un plat, avec un animal…ou alors, au sens propre du terme…HMMMMMM un bon gros staeck…

VOTRE PRÉFÉRENCE :
heu….joker!Mais vous cédez aux insistances des enfants, sans vraiment vous impliquer…
…MAIS IL NE FAUDRAIT PAS :
vous sous estimez les liens affectifs, vous êtes si pudique, et si peu à l’écoute de vos propres sentiments…Dommage, un animal peut tout changer !

LES SIGNES D’AIR : LES OCCASIONS FONT LE LARRON
Rien ne vous pousse vraiment a posséder un animal, c’est circonstanciel!On vous propose un chat?Ben oui pourquoi pas…c’est sympa un chat!Mais vous êtes aussi parmi les premiers a les rendre a leur propriétaire, ou a la SPA… Vous êtes souvent persuadés que les animaux sont mieux ailleurs que chez vous, vous êtes si changeants…indépendants, vous n’aimez pas les liens, surtout quand il faut soigner, et nourrir le  »cheptel »!
Mais les femmes en mal d’enfant, les gens âgés et seuls, trouvent en l’animal un réconfort, une compensation… Ce n’est pas cette famille de signes qui aime le plus les animaux, ils ne se sentent pas concernés, sans bien entendu, tolérer qu’on leur fasse du mal…
A noter que dans cette famille de signes, aucun symbole n’est animalier !

GEMEAU du 21 mai au 21 juin : DES RAPPORTS FLUCTUANTS…
Le GÉMEAU, ce grand enfant, veut tout ce qu’il voit et bien entendu, il voudra un animal! Le jeu est ce qui relie le GÉMEAU aux animaux…les promenades ludiques, les lancers de bâtons, la baballe!Les servitudes, avec un animal âgé, le lassent, et les promenades  »hygiéniques » aussi !
A sa décharge, il n’est pas souvent l’instigateur de l’achat d’un animal.
Indépendant et parfois désinvolte avec les contraintes, le choix d’un animal n’a pas forcément dans sa tête, quelque chose de définitif!Il envisage régulièrement de s’en séparer, et, parfois, ce n’est pas plus mal pour la bête…
A part le dernier décan du signe qui est plus sentimental, se libérer de ses liens est sa préoccupation une bonne partie de sa vie.
VOTRE PRÉFÉRENCE :
Les réactions face a tous les animaux, sont identiques!On veut, on ne veut plus, et on veut à nouveau 😉
…MAIS IL NE FAUDRAIT PAS :
…en faire sa carte de visite…on se rappelle toujours, de quelqu’un qui a abandonné un animal.

BALANCE du 23sept. au 22 octobre : LE PRESTIGE AVANT TOUT !
Très concerné par l’image, la balance a souvent un animal pour asseoir son standing…un bel animal, classe, qui visiblement a coûte beaucoup d’argent.L’attachement a l’animal existe , mais fluctue avec le caractère même du signe.Souvent fragile nerveusement, ayant du mal a se gérer elle même, la BALANCE peut ne pas apporter la régularité voulue dans le soin a l’animal. Passant elle même par diverses phases, difficile d’assurer!Ce sont les membres de la famille, qui, dans le meilleur cas, prennent le relais… Mais ce n’est pas de gaîté de cœur, que la BALANCE se montre ambivalente, elle est la première a en souffrir !
VOTRE PRÉFÉRENCE :
les animaux de race, beaux et intelligents, la médiocrité est insupportable a notre VÉNUSIEN .
…MAIS IL NE FAUDRAIT PAS :
…s’il y a un signe auquel il ne faut pas offrir d’animal, c’est celui là!La BALANCE n’osera pas dire non, mais l’équilibre n’est pas au rendez vous…ce n’est pas un service a leur rendre… ni a l’un, ni à l’autre !

VERSEAU du 20 jan. au 19 févr. : LE SYNDROME DU SAUVETAGE !
Ce n’est pas non plus LE signe amoureux des animaux, mais une dimension humanitaire le pousse au sauvetage!Personne ne veut de ce chien?De ce chat ? Trop dur d’imaginer la pauvre bête abandonnée et hop on s’y colle !
Ma foi, ce ne sont pas de mauvais maîtres, alternant des périodes de possessivité et des périodes de  »service minimum »…
Mais l’animal ne manque de rien, et fait partie de la famille.
Votre inquiétude viscérale s’étend a lui…
VOTRE PRÉFÉRENCE :
Vous aimez les chats, qui ne vous  »collent  »pas et qui se débrouillent tout seul…quel pied !
…MAIS IL NE FAUDRAIT PAS :
gare a l’excentricité, ne ridiculisez pas votre animal avec des couleurs et des accessoires trop voyants.

LES SIGNES D’EAU : DES EXUTOIRES A LA POSSESSIVITÉ !
Vous avez besoin d’aimer, et de posséder…L’animal est souvent bien plus facile a annexer que l’être humain, et ça vous enchante !
Vous faites corps avec votre animal et les sentiments envers lui, sont proches de ceux que vous ressentez pour les humains… autant vous dire que leur souffrance vous est intolérable, et leur perte aussi cruelle que celle d’un de vos proches…Aussi , parfois, volontairement, vous ne prenez pas d’animal domestiques…intuitif et alarmiste, vous pressentez les inconvénients d’un tel attachement et vous y renoncez…bien entendu, il vous arrive de tomber dans le piège, vous attendent alors des années de servitude ! Les animaux que vous avez eus , en étant enfant, sont inoubliables pour vous .

CANCER du 22 juin au 21 juillet : UNE ENFANCE DÉTERMINANTE
Vous étiez un enfant tendre et affectueux, et si un animal faisait partie du cercle de la famille, ce besoin vous est resté!Par contre, vous pouvez le considérer comme un intrus plus tard, si vous vous trouvez confronté à une adoption forcée…Votre bulle est fermée, pour y entrer il faut votre aval… Étonnamment, vous pouvez vous montrer froid et distant avec un animal étranger !
Mais ce qui ne vous quitte jamais c’est votre implication a la cause animale…vous militez volontiers, pour défendre leur intérêts. Vous êtes généreux et dévoué.
VOTRE PRÉFÉRENCE :
vous aimez la tendresse et le cocooning, alors un ou plusieurs chats, peuvent faire partie de votre vie.
…MAIS IL NE FAUDRAIT PAS :
…refermer votre bulle sur vos animaux…les êtres humains sont alors les intrus, et vous pourriez bien finir seul, avec vos animaux !

SCORPION du 23 oct. au 22 nov. : DES JOIES ET DES SOUFFRANCES
Nous savons que vous traversez des périodes de spleen, alors votre vision pessimiste se reporte aussi sur votre animal!
Inquiet et stressé, vous lui transmettez vos peurs et vos phobies…souvent, vos animaux manquent de quiétude et de sérénité, l’ambiance que vous rayonnez se reporte sur eux…les oiseaux déplumés (signe de stress), les plaques d’exéma , sur chiens et chats, lapins catatoniques, sont autant de pathologies que vous induisez!Votre extrémisme vous pousse à la révolte militante : non aux abattoirs sordides et aux fourrures animales!Pour une bête, il est parfois aussi difficile de vous supporter, que pour un humain 😉
VOTRE PRÉFÉRENCE :
vous n’en n’avez pas et vous savez vous montrer surprenant…on a toujours peur de trouver une chauve souris dans votre placard !
…MAIS IL NE FAUDRAIT PAS :
certains SCORPIONS vivent davantage chez leur animal, que l’inverse…c’est malsain…

POISSONS du 20 février au 20 mars : TANT D’AMOUR A PARTAGER
Vous êtes tendre et câlin , alors bien sur, souvent déçu par l’humain, vous vous tournez vers l’animal. Toujours soigné, toiletté, bichonné, en voilà un qui aura eu de la chance.Et bien entendu, jeune et en bonne santé, tout va bien, mais quand vient l’âge et les maladies, vous craquez… les dernières années de votre (vos) animal (aux) est un long chemin de croix! A l’écoute et aux petits soins, vous vous lancez corps et âme dans le bien être de votre animal.
VOTRE PRÉFÉRENCE :
aucune…le dernière nichée de bâtards trouve sa place dans votre cœur.
On sait où aller quand on trouve un chat ou un chien, vous ne savez pas dire non !
…MAIS IL NE FAUDRAIT PAS :
…trop en faire.Prenez du recul, car une des conséquences de votre implication, c’est l’hésitation a reprendre ensuite un animal.Dommage, tout de même !

*je vous envoie votre CIEL ASTRAL pour 5 euros frais d’envoi compris

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS, SUR VOUS-MÊME ?
…confiez-moi l’étude de votre CIEL ASTRAL
Toutes mes coordonnées sur
http://www.alicevoyance.info

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s