JOYEUX NOEL !

Voilà une phrase que nous entendrons souvent, mais qui, finalement, n’est pas perçue de la même manière, pour tous !

Alors comment réagissons nous, face à ces souhaits, et qu’est ce qui nous vient à l’esprit, en premier ?

Dans l’article qui suit, selon l’élément dont vous faites partie, et bien entendu, votre signe solaire, lisez ce que spontanément, ces propos vous évoquent !

Les signes qui se trouvent dans votre Maison 4 et votre Maison 5, peuvent être intéressants à consulter également…

Et n’oubliez pas l’ascendant.

La nuit de la Saint Sylvestre n’est pas oubliée !

JOYEUX NOEL A VOUS TOUS

LES SIGNES DE FEU : BELIER LION ET SAGITTAIRE

NOEL ? C’EST UNE TRADITION !

Pour vous c’est une occasion de mettre les petits plats dans les grands, de dresser de somptueuses tables, et d’arborer vaisselle de luxe, et argenterie… Au cours de l’année, on n’a pas trop d’occasions de damer le pion à la famille, aux amis !

D’ailleurs, vous êtes de ceux qui tout au long de l’année ramassez de petits objets décoratifs  »pour Noël »…ce qui ne vous empêche pas de les oublier, lorsque l’événement arrive !

BELIER du 21 mars au 20 avril : DES REPAS A RALLONGE !

…vous n’aimez pas trop les fêtes, vous si dynamique, qui avez toujours un tas de fers au feu…

Alors oui, bien entendu, on peut compter sur vous à NOEL…

Vous aimez les enfants, et savez vous amuser avec eux, mais disons que les fêtes de fin d’année, ce n’est pas trop votre tasse de thé !Vous mangez bien trop, vous buvez plus que de raison, et vous ruinez vos efforts pour garder la forme…

Bah, vous êtes un convive agréable, mais heureux tout de même, quand la fête s’achève !

Plus sentimental qu’il n’y paraît, tous ces bisous et ces attentions, ça vous a fait du bien…mais si !

BONNE ANNEE : là c’est un peu différent!Mondain et festif, vous savez fêter dignement l’an neuf, vous amuser, et surtout danser, de quoi évacuer la cuisine trop riche !

LION du 22 juillet au 22 août : LE PLUS BEAU SAPIN DE LA FORET !

…sinon rien!Dès la mi Décembre, vous remontez de la cave vos boites de santons, les boules, et les guirlandes, et bientôt votre maison a tout de la crèche de la nativité, les ors et le faste en plus !

Les repas sont établis avec soin, les meilleurs mets sont tout juste acceptables…

Pour vous un Noël modeste, par manque de moyens, et ce qui peut vous arriver de pire.C’est là que vous touchez les limites de votre situation : ne pas faire plaisir, ne pas voir briller les yeux de tous, quelle tristesse !

En fait, vous doutez de l’amour des autres, et seriez surpris que pour certains, vous avoir avec eux, c’est déjà un cadeau de Noël…vous êtes si généreux.

BONNE ANNEE : un bon réveillon, ça se prépare, ça se fête dans le meilleur Restaurant de la région!Et dans vos plus beaux atours, bien entendu !

SAGITTAIRE du 23 nov. au 21 déc.: UNE ORGANISATION D’ENFER !

On ne saurait laisser quoi que ce soit au hasard, pour les fêtes de NOEL!On peut compter sur vous, pour tout planifier, distribuer les tâches, donner des conseils.Pour votre défense, vous mettez vous aussi, la main à la pâte : vous n’aimez pas les fainéants!

Les mets sont commandés, les vins goûtes, et adaptés, à chaque plat. Une décoration chaleureuse, et un sapin acheté au même marchand, depuis des années, trône dans le salon, où, si possible, dorment déjà les bûches, pour la flambée.

Le repas est bien cadré, l’horaire est maîtrise, pour ne pas louper la messe de NOEL !

Quand tout est terminé, vous retombez, épuisé : que de boulot !Faut bien dire que tout le monde est un stressé, on a à peine le temps de voir passer la soirée !

Pourtant, quand vous parlez de ces soirées, vous évoquez la larme à l’œil, la joie des enfants , devant les cadeaux…on aurait tort de croire, que votre moteur, ce n’est pas l’amour…

BONNE ANNEE : quelle bonne occasion de faire la fête, avec tous les potes…elle ne se loupe pas, et finit à l’aurore dans la neige, si tout va bien !

LES SIGNES DE TERRE :TAUREAU VIERGE ET CAPRICORNE

NOEL ? C’EST UNE HISTOIRE DE FAMILLE !

On peut dire que vous êtes la famille de signes les plus hantés, par ces fêtes là!Car quelle que soit l’ambiance entre vous tous, tout au long de l’année, NOEL vous pousse à resserrer les liens, à vous retrouver.

Plus que pour les autres, L’ARBRE DE NOEL est le symbole de la nature, des racines, de toutes ces choses, immuables, contre lesquelles on ne peut, tout simplement, pas lutter.

Vous existez par vos proches, et ils vivent par vous…vous en êtes si …conscients…

TAUREAU du 21 avril au 20 mai :HMMMMM DE LA BUCHE !

Gourmand et gourmet, avouez que ce qui vous plaît surtout, ce sont le repas, les vins, les chocolats, bref, vous en salivez d’avance…bien sûr, c’est aussi l’occasion de revoir tante Hortense, il faut bien l’avouer, surtout qu’elle fait les gâteaux, comme personne!Heureux pendant ces fêtes, petits et grands vous recherchent, pour votre sens de l’hospitalité.Vous savez mettre les petits plats dans les grands, ça il n’y pas à dire !Des mets de tradition, des produits du terroir, des valeurs sûres…

Et au détour du couloir, on vous verra serrer contre vous le dernier né…mais non, je ne l’ai pas réveillé, il ne dormait plus…tu vois bien qu’il me sourit !

BONNE ANNEE : vous n’êtes pas très fan , pour sortir!Mais c’est l’occasion de réunir une fois de plus la famille, devant un plat traditionnel…

VIERGE du 23 août au 22 sept. :JE PEUX VOUS RACONTER DES NOELS…

Vous apportez a tout le même soin, et les repas de ces fêtes là sont eux aussi, très élaborés…il ne saurait être question, d’échapper à la tradition…dans la jeunesse, vous y puisiez du plaisir!L’âge venant, vous déplorez le manque de profondeur, que d’occasions gâchées, pour parler du passé…vous avez tant envie d’évoquer les NOELS d’antan, mes petits et grands jouent sur les tablettes, et le repas est si vite expédié!Il faut avouer, que NOEL a un peu perdu de son sens…Mais vous êtes heureux de voir tout le monde, les grands, et surtout les petits…ils sont le sel de la terre !

les plus attentifs vous verront feuilleter un de vos vieux livres, avec sur vos genoux, votre petite fille…vous l’aimez, celle là…elle ressemble tant à votre maman

BONNE ANNEE : c’est une fête que vous zappez volontiers…à moins que votre tante Gertrude ne soit restée, entre les deux fêtes…là, vous remettez volontiers les petits plats dans les grands !

CAPRICORNE du 22 déc. au 19 jan. :JE SUIS HEUREUX…

…même si je ne sais pas l’exprimer plus, que d’habitude.Mais je suis aussi ému, alors forcément, je me ferme, je suis si pudique!Mais la cuisine est abondante et variée, les vins sont fins, on voit bien que vous êtes connaisseur…vous guignez du coin de l’œil les réactions des uns, et des autres…

Cette période, qui est proche de vos anniversaires, est de toute façon stressante pour vous…toute cette attention, est ce bien nécessaire?Quand les cadeaux sont distribués, que la liesse est à son comble, vous savourez la joie d’y avoir collaboré !

Mais moi je vous ai vu verser votre larme, en voyant la joie des enfants , ouvrant leurs cadeaux, vous cherchant du coin de l’œil, pour aider, pour mettre les piles…

Mais rassurez vous je ne dirai rien!Je sais me taire…

BONNE ANNEE : pourquoi fêter une nouvelle année, qui, immanquablement, apportera son lot d’épreuves?sous la pression des vôtres, vous ferez contre mauvaise fortune, bon cœur !

LES SIGNES D’AIR :

NOEL ? ENCORE ?

Oui bon voilà , c’est à nouveau NOEL, en Décembre, ce sont des choses qui arrivent…pas de quoi en faire un plat!Bon il y a certes de bons moments, les cadeaux, la bonne chère, et l’occasion de revoir ceux qu’on ne voit qu’à ces occasions là…quoi que…quel intérêt, si on ne les voit plus, le reste de l ‘année???c’est bien pour ça, que vous, ce que vous aimez, ce sont les amis!D’ailleurs souvent, dans les convives, se glisse le copain d’enfance…ben quoi, ils est un peu de la famille, non ?

GEMEAU du 21 mai au 21 juin :C’EST MAGIQUE !

Même si vous êtes LE signe de l’amitié et des relations variées, admettez, que le magie de NOEL, opère toujours sur vous.Vous marchez le nez en l’air pour voir les décorations, et vous êtes ébloui, par toutes ces lumières.Votre âme enfantine vous fait croire à tout, avouez qu’au fond de vous, vous n’êtes pas si persuadé, que le PERE NOEL n’existe pas…ce serait possible, là bas, dans le froid, avec ses rennes !

Petit vous adoriez NOEL, tous ces cadeaux, ces chants, cette joie!Adulte, vous fêtez indifféremment en famille, ou entre amis, pourvus qu’il y ait la fête !

…votre plus beau cadeau, c’est pour l’être que vous aimez, et ce soir là vous dites son prénom, comme un mot d’amour…espérons qu’il le remarque !

BONNE ANNEE : bien entendu, bonne année, c’est même cette fête là, que vous préférez!Même pas besoin de vous coltiner le tonton Édouard, qui parle de la guerre !

BALANCE du 23ept au 22 oct :C’EST MAGNIFIQUE !

Pour glorifier votre grand sens du  »beau », la ville se revêt de ses plus magnifiques, atours, et vous vous promenez dans les rues avec délice.La foule vous fait certes un peu peur, mais le son des clochettes, les chants de NOEL, les cris de ravissement des enfants, quel bonheur.Un peu paniqué par l’organisation des repas, vous n’êtes en fait pas très détendu, avant que ces repas ne soient finis, et que la bûche est coupée.Vous êtes heureux, de voir les gens heureux, vous êtes si sensible.

Et si le ravissement des tout petits, est pour vous en bonheur profond, le meilleur de la fête c’est le soir, quand l’amour de votre vie, vous déclare sa flamme, et vous dit son admiration!C’est dans les bras de l’être aimé, que se termine la nuit, et que NOEL prend tout son sens.

BONNE ANNEE : festif et mondain, vous êtes bien plus à l’aise, qu’à NOEL ! On peut s’éclater , entre amis !

VERSEAU :20 jan au 19 févr:C’EST POIGNANT !

Vous êtes le moins  »famille » des signes, et en l’occasion des fêtes de fin d’année, il n’est pas rare, que vous ne pensiez aux plus démunis.Vous fêtez en famille,(et vous y prenez du plaisir) le cas échéant, mais si les aléas de l’existence vous mettent face à vous même, vous vous mélangez aux plus démunis, pour aider!Chanter des chants de NOEL, discuter de tout et de rien, savourer le bonheur que vous procurez à ceux, qui n’auraient rien sans vous…car finalement, vous n’auriez rien, sans eux !

En fait, ces fêtes là, montrent du doigt les détresses,les solitudes !Anarchique et dérangeant, comme vous savez si bien l’être, vous jetez parfois le pavé dans la mare…

Et si vous envoyez un texto à quelqu’un en cette nuit de NOEL, ça veut dire je t’aime… il n’y a que vous, et moi, qui le savons.

BONNE ANNEE : …ça ne veut pas forcément dire, faire la nouba!Partager une bonne bouteille entre amis, voilà une bonne occasion de rentrer dans l’an neuf !

LES SIGNES D’EAU :

NOEL?L’OCCASION D’AIMER TOUT LE MONDE !

Oh oui, les éponges à émotions que vous êtes, voient en NOEL une occasion de réunir tous ceux, qu’il aiment.Cela fait partie de leur possessivité, en partie, mais aussi de leur envie de dire leurs sentiments.

La famille, c’est bien entendu la grande  »chose » de leur vie, mais ils savent aussi penser aux autres, aux voisins, aux amis.Tous ceux qui ont ont compté pour eux, toute l’année!C’est l’élément de l’amour universel, l’eau qui passe entre les êtres, et qui les relie.

CANCER du 22 juin au 21 juillet : JOYEUX NOEL…

…du fond du cœur…voilà la fête qu’ils préfèrent, celle qui leur permet de gâter petits et grands.C’est aussi pour eux l’occasion de couver impunément les  »tout petits » ce soir là, ils sont à la fête!Le repas est conventionnel, et tient compte des goûts de chacun.Les CANCER du signe qui ont encore leur maman, en font la reine de la fête…c’est le personnage phare de leur vie, que feraient ils, sans sa douce lumière. Ce signe est de ceux qui ont une belle capacité d’oubli, quand ils sont heureux, aussi, chagrins et peine font ce soir là place, à une vraie joie d’enfant.Dans leur bulles, ils font entrer ceux qu’ils aiment : profitez en, ce n’est pas si souvent !

Gardez les à l’œil, car s’ils s’éclipsent, c’est pour feuilleter l’album souvenirs…tous ces personnages, qui ne sont plus là…évitez qu’ils ne se mettent à pleurer : vous ne pourriez plus les arrêter.

BONNE ANNEE : oui bof, bonne année!Il n’y a que les jeunes du signe, qui s’amusent vraiment !

SCORPION : 23 oct au 22 nov :JOYEUX NOEL ?

Lucide et analytique, notre SCORPION sait bien ce qu’il en est de ces fêtes carillonnées!Mais comme il aime profondément les siens, il joue le jeu.C’est l’occasion de rencontrer les membres de la famille, que l’on voit peu, et si ça trouve, tante Agathe l’a couché sur son héritage!C’est aussi l’occasion de demander à Philippe, le frère toujours dans la dèche, de lui rendre son argent!Hé oui, le cynisme du SCORPION n’est jamais loin !

Mais il sait recevoir, ça, il faut admettre, qu’il se rappelle les goûts de tout le monde, et qu’il sait mettre les petits plats dans les grands !Et pour les cadeaux, il sait se monter généreux !

…et c’est le seul qui vous donne encore votre  »petit nom », avec ce ton que vous aimiez tant, quand vous étire enfant…ah ce SCORPION, il sait y faire !

BONNE ANNEE : ben oui, le patron organise la soirée, mieux vaut y aller, on ne sait jamais, les promos de l’année prochaine ne sont pas encore tombées…

POISSONS du 20 février au 20 mars :EN PETIT COMITE

bien entendu, Noël est un concept que notre Poisson compte bien fêter dignement…et en général, il s’y soumet, avec plus ou moins d’enthousiasme.

Mais tout ce boulot!un peu dolent, il saura se faire aider, ou déléguer, mais pas question de passer des jours en cuisine, pour que tout soit avalé, en une heure.souvent, les invitations, c’est pour l’apéro, ou le café…pour les repas, les fêtes de fin d’année, c’est  »juste la famille proche », et un traiteur viendra probablement régaler les convives…

Cet écorché vif vit très mal, ces fêtes de famille, bien trop conscient, de ceux qui ne sont plus là.

vivement qu’elles s’arrêtent, n’est ce pas ?

ne lui demandez pas où il a passé l’après midi…mais les tombes des proches sont fleuries, et une bougie brille dans son réceptacle…

BONNE ANNEE : il accompagnera ceux qui veulent sortir, avec gentillesse, comme toujours…mais au fond de lui, il se serait bien passé de cette soirée de liesse !

VISITEZ MON SITE:

http://www.alicevoyance.info

…et mon blog:

blogalicevoyance.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s