LES SIGNES FACE AU QUOTIDIEN

C’est le signe de la VIERGE , Maître de la Maison 6, qui régit ce domaine :

LE QUOTIDIEN

Le signe de la VIERGE est aussi celui de nos ‘’petits bobos’’, de nos maladies saisonnières, nos allergies, et aussi de la routine !

Car qui dit quotidien, pense routine, n’est ce pas ? Vous lirez dans l’article que je vous concocte aujourd’hui, que nous ne sommes pas égaux (selon mon expression préférée) devant le QUOTIDIEN !

Pour certains les rêves sont inhérents à la vie, et l’enthousiasme, omniprésent !… mais chut, je ne veux rien dévoiler …

Ainsi, une fois n’est pas coutume, je vais commencer par les signes groupés sous l’élément TERRE, dont la VIERGE fait partie…

…et je me permets de vous rappeler que cette étude ne concerne que

LE SIGNE SOLAIRE,

pour que vous ayez une bonne idée de votre propre ‘’cas’’, consultez également les aspects de vos Maison cadentes, surtout l’ascendant !

LES SIGNES DE TERRE : LE QUOTIDIEN …

…ben…qui a-t-il d’autre ??

Pour ces signes raisonnables et matérialistes, le quotidien donne l’occasion de s’accomplir…c’est en mettant l’ouvrage sur le métier, tous les jours, que la vie prend forme…

Le travail, la famille, les possessions, voilà autant de domaines qui requièrent patience, et endurance… on ne peut raisonnablement jouir que de ce qu’on a amassé, et la chance, on n’y compte pas…ou si peu.

MOTEUR : le réalisme

PERIODE DE GLOIRE DANS LA VIE DU NATIF : la maturité (50 et plus)

DICTON : ‘’travaillez, prenez de la peine, c’est le fond qui manque le moins’’

VIERGE du 23 août au 22 septembre : QUOTIDIEN, MON AMI !

La VIERGE a été conçue pour s’occuper des autres, avec ferveur et efficacité !Le quotidien, elle le cisèle, comme une pierre précieuse, c’est ça la vie !Donner à son entourage les bases pour une vie heureuse, aplanir pour les plus nécessiteux les difficultés de l’existence, voilà son credo…Aussi, quand son entourage a l’air heureux, dans un appartement sain, rangé, et fonctionnel, sa mission est accomplie…Elle vit alors pour elle ?Que nenni…elle cherche plus malheureux encore !

POUR ECHAPPER A LA ROUTINE : la VIERGE ne se plaint pas, de la routine, elle la rassure, elle lui prouve que tout est ‘’sur les rails’’…mais inviter les petits enfants (ou la vieille tante Gertrude) quand la vie lui semble morose, est un bon exutoire, et la seule façon qui vaille la peine, de passer du bon temps !

TAUREAU du 21 avril au 20 mai : QUOTIDIEN EFFICACE !

Le TAUREAU aime le devoir accompli et à ce titre, le quotidien, c’est sa tasse de thé…pour lui pas de vie heureuse, sans avoir savouré et vécu toutes les étapes ‘’politiquement correctes’’ de l’existence ! Travailler, fonder un foyer, bâtir sa maison, faire des enfants, qui à leur tour vont travailler, et lui donner les petits enfants, qu’il attend avec impatience ! Jubilatoire et voluptueux, plus son quotidien est à son goût, plus la vie lui semble belle !

POUR ECHAPPER A LA ROUTINE : ce signe ‘’bosseur’’ s’il en est, a des hobbies besogneux : jardinage, comptabilité, gestion de son club de sport, bricolage…il prend très tard dans sa vie des engagements professionnels ! Les dames sont des mamies gâteau, que les petits enfants adorent : vive un quotidien ‘’cocooning’’ !

CAPRICORNE du 22 déc. au 19 jan : QUOTIDIEN BESOGNEUX !

Le CAPRICORNE est rassuré par le quotidien, car en bon saturnien, il a des valeurs très prosaïques…le rêve et les utopies, trop peu pour lui !Le quotidien, c’est le travail, c’est de gagner son argent à la sueur de son front, pour élever ses enfants et qu’ils ne manquent de rien…c’est devenir son propre patron, avoir son entreprise, sa maison, ses possessions…et un solide compte en banque !Et si le CAPRICORNE vous semble un peu fruste, c’est que le quotidien l’absorbe tant, qu’il oublie de s’amuser !

POUR ECHAPPER A LA ROUTINE : ce signe est avide de balades en foret, la nature est sa muse…dans des vêtements pratiques, il a des hobbies simples, rustiques, et peu onéreux : Capricorne, tout de même !

LES SIGNES DE FEU : LE QUOTIDIEN…

…chic, une nouvelle journée, pour réussir !

Les signes de FEU sont à classer parmi les optimistes…pas faciles à abattre, ils vont de l’avant… poussés par leur envie de se démarquer, leur envie d’image et les responsabilités qu’ils endossent volontiers, le quotidien est la toile de fond de leur réussite …

Leur orgueil les met à l’abri de la contamination ‘’de masse’’ et la phrase ‘’ça arrive à tout le monde, mais pas moi’’ est leur credo… ils se sortent assez bien du quotidien, car ils ont la foi en eux…et c’est de tous les moteurs, le plus efficace !

MOTEURS : l’orgueil et l’ambition

PERIODE DE GLOIRE DANS LA VIE : l’âge adulte (de 30 à 70)

DICTON : ‘’ à cœur vaillant, rien d’impossible !’’

BELIER du 21 mars au 20 avril : A CHAQUE JOUR SA PEINE !

Le BELIER est un signe dynamique qui se coule dans le quotidien avec plus de bonne grâce qu’il ne le croit !il est bien plus traditionaliste qu’il ne l’admet, bien plus rassuré par le ronron du quotidien, qu’il ne l’avoue !Mais plutôt se faire hacher menu, que de l’admettre !Bien entendu il ne tient pas en place, et les métiers qui bougent lui vont mieux, que les emplois de bureau !Mais pour sa famille , surtout se enfants, qu’il aime tendrement, il est prêt à passer par la case ‘’métro boulot dodo’’…pas si dur que ça , le quotidien, s’pas ?

POUR ECHAPPER A LA ROUTINE : le sport, la formule 1, la boxe, tout ce qui lui permet de libérer son trop plein d’énergie…sa quiétude est à ce prix, car la violence n’est jamais loin : gare !

LION du 22 juillet au 22 août : IL EST OU, CE DEFI A RELEVER ?

Le LION compte sur chaque jour pour lui donner l’occasion de briller…le quotidien est certes nécessaire, mais jusqu’au moment où on tombe sur l’opportunité, qui nous change la vie !Et alors, a nous, la grande aventure !Si ce signe plein d’orgueil tolère d’être en sous emploi, c’est grâce à ses rêves de gloire, qui ne le quittent jamais…ce grand optimiste ne s’avoue jamais vaincu, et attend toujours ce moment magique !Quand ce rêve s’arrête, par un accident de la vie, le LION s’aigrit et vit mal sa petite vie sans envergure…et alors, pauvres de nous !

POUR ECHAPPER A LA ROUTINE : ce signe en constante quête d’image et de satisfactions immédiates, se ‘’fera plaisir’’, quand il s’ennuie ! Shopping, pour les dames, et les messieurs s’équipent de matériel HI TECH histoire d’impressionner les collègues, à l’occasion ! Donner de belles réceptions fait partie aussi de ses remèdes ‘’anti routine’’ !

SAGITTAIRE du 23 nov. au 21 déc: AUJOURD’HUI, QUOI DE NEUF ?

Le SAGITTAIRE vit dans l’espoir de l’invention géniale qui fera faire au monde au prodigieux pas en avant !Il est prêt pour ça, pour faire les expériences…son quotidien est plein d’espoir, et on peut compter sur lui pour relever les défis les plus prestigieux !Dynamique et très intéressé par les rétributions avantageuses, à coup de primes et de gratifications on obtient tout de lui…ce boulimique de l’existence et du travail n’a qu’un frein : hypocondriaque, il souffre de mille maux, imaginaires la plupart du temps !

POUR ECHAPPER A LA ROUTINE : l’informatique, certes, est son dada, ainsi que les derniers appareils mis sur le marché, mais les voyages, aussi ! Ainsi, quand ce signe veut fuir la grisaille, il s’envole…les retours sont parfois difficiles : mais baste !

LES SIGNES D’AIR : LE QUOTIDIEN…

…qui vais-je contacter, aujourd’hui ??

Ces trois signes qui s’éclatent avec les autres, ne voient pas la vie tous seuls, dans l’isolement … ils sont heureux quand le quotidien est riche, quand les vacances s’annoncent, ou, encore, une belle soirée ! Pleins d’imagination, quand le programme du jour ne les comble pas, ils peuvent très bien en inventer un, à leur mesure…ils ont souvent l’air détachés des contingences matérielles, et un peu à ‘’l’ ouest’’…pourquoi ??? Ben parce qu’ils le sont !

MOTEUR : les projets

PERIODE PHARE DE LEUR VIE : la jeunesse (15 à 40)

DICTON : ‘’un pour tous, et tous pour un !!’’

GEMEAU du 21/05 au 21/06 : AU REVEIL : J’ALLUME MON PORTABLE !

Le GEMEAU est par nature un signe enfantin plein d’esprit, et d’imagination… sa désinvolture lui épargnent les questions existentielles, il va le nez en l’air selon son programme et ses obligations ! Tant qu’il prend plaisir à ce qu’il fait, il ne se pose pas de questions…en fait, il ne comprend pas le mot ‘’routine’’ : quand ce qu’il fait ne lui plaît plus, il ne le fait plus ! Un point c’est tout…il ne s’ennuie jamais, la vie est grande cour de récréation, où il jouera toute sa vie à ‘’colin Maillard’’…

POUR ECHAPPER A LA ROUTINE : quand la vie réelle est décevante, il pourrait bien s’en inventer une autre, et la raconter, très prolixe, à un entourage sous le charme…et presque aussi naïf que lui ! Méfiez vous du GEMEAU qui vit en dessous de ses désirs : il fabule !

BALANCE du 23/09 au 22/10: SURTOUT : PAS DE MAUVAISES NOUVELLES !

La BALANCE est un signe vénusien qui veut vivre des choses agréables et faciles, quoi qu’il arrive…le sordide, le médiocre, quelle horreur…ce signe avance dans la vie avec des lunettes roses, et la ferme intention de ne voir que ce qui l’arrange ! La routine ? C’est bien ? …non ?…bon alors je n’en veux pas…que mon entourage me dise comment m’en sortir ! Car compter sur les autres est une habitude, un réflexe…l’indépendance de ce signe n’est effective que dans ses idéologies !

POUR ECHAPPER A LA ROUTINE :ce signe très fragile , n’a pas les épaules pour assumer une vie contraignante…les paradis artificiels, le tabac, l’alcool, toutes les drogues, en passant par les médicaments, sont autant de portes de sortie !mais si le natif a la chance d’être fortuné, il vit une vie mondaine, et tapageuse pour tromper son ennui…

VERSEAU du 20 janvier au 19 février : LES NOUVELLES DU MONDE !

Le VERSEAU est un signe d’indépendance tourné vers les autres et vers des événements de l’actualité …la routine, très peu pour lui ! Cet utopiste forcené a mille idées, souvent inapplicables mais qui ont le mérite de lui conférer une vie intellectuelle intense…il se sent un peu ‘’au dessus’’ du lot, il faut bien l’admettre…

Ainsi, il vit dans son monde à lui, ou la routine n’est tout simplement pas envisageable !

POUR ECHAPPER A LA ROUTINE : quand d’aventure sa vie lui semble tourner en rond, il se lance dans la réalisation d’un de ses innombrables projets ! La peinture, l’écriture, le bricolage…il y a de grandes chances que rien n’aboutisse, mais qu’importe…il aura passé des moments magiques !

LES SIGNES D’EAU : LE QUOTIDIEN…

…faisons au mieux, de nos capacités !

Ces trois signes intuitifs et très sensibles, s’attendent toujours un peu à une catastrophe… aussi, sont ils souvent bien plus à l’aise, dans la vie courante, avec le malheur, et les soucis, ils les domestiquent… avec un certain brio, il faut bien le reconnaître !

les bonnes nouvelles les laissent sceptiques : ils sont peu enthousiastes et si méfiants … et pas très marrants, en fait !pas très avides de changements, ils se complaisent dans la routine, qui les rassure et qui leur permet d’adapter leur stratégie…ils prisent peu les surprises…

MOTEUR : les ‘’TUILES’’

PERIODE FASTE DE LEUR VIE : le grand âge…il les rend sereins…

DICTON : ‘’méfions nous de l’eau qui dort’’

CANCER du 22 juin au 21 juillet : QUOTIDIEN RASSURANT !

Le CANCER est pétri d’inquiétude et vit dans sa bulle…le ronronnement du quotidien le rassure…brillant dans son travail quand ce dernier est un choix, il lui faut toutes fois travailler à son rythme avec des gens qui lui plaisent… tisser cette toile prend du temps…aussi, le quotidien sur les chapeaux de roue : trop peu pour lui !

POUR ECHAPPER A LA ROUTINE : ce signe est aussi un vivier de créations…l’inaction (ou la conscience d’un fléchissement dans son quotidien), le rend inventif et très prolixe en œuvres personnelles et souvent originales …quand sa famille ne le torture pas mentalement, quand ses moyens le lui permettent, le CANCER est souvent un artiste qui oublie tout, dans des moments de délires artistiques !

SCORPION du 23 octobre au 22 nov : QUOTIDIEN TROMPEUR !

Le SCORPION aime surprendre son entourage…aussi, apparemment, ce natif ne présente pas le visage type de l’ambition !Sous couvert de vie simple et rangée, il ourdit ses plans dans le secret, et les présente tout aussi ingénieusement…alors parler de routine, n’a pas de sens !Disons simplement que dans une vie plus tapageuse le SCORPION qui devrait se dévoiler, ne serait pas à l’aise…

Il adore le calme de sa mare !

POUR ECHAPPER A LA ROUTINE : ce fin stratège se livre a des combats larvés, tout le temps ! Les échecs, les jeux de cartes, la lecture, les sports de stratégie, autant de moyens de tromper un ennui naissant ! Mais quand les solutions n’existent plus, il peut bien tourner son dard contre lui et en finir, avec une vie insatisfaisante…heureusement ‘’cette mise à mort’’ est souvent idéologique !

POISSONS du 20 février au 20 mars : QUOTIDIEN DE COMPTABLE !

Le POISSON est un signe d’argent, qui régit sa vie en fonction de son compte en banque…la routine, si elle est synonyme de ‘’rentrées régulières’’, ça lui va tout à fait…un quotidien trop dynamique ce n’est pas sa tasse de thé, sa mollesse et son manque d’ambitions le poussent plutôt au ronron d’un quotidien sans histoires et si d’aventure il est ‘’fils ou fille de’’ quelle joie !Savourer le bonheur de vivre, sans travailler !Par contre, si le besoin d’argent se fait sentir, il est prêt à mille compromissions pour s’en procurer…assez facilement, faut bien l’admettre ! pour s’arrêter ensuite de travailler, jusqu’à ce que cette manne soit écoulée !

POUR ECHAPPER A LA ROUTINE :cet artiste un peu mou, un peu paresseux, et pas marrant marrant, se laisse bien souvent aller, si la vie est trop cruelle… boisson, drogue, médicaments, autant d’échappatoires, pour oublier… mais ce n’est pas tant la routine qui le navre, que cette ‘’obligation’’ de devoir gagner sa vie…c’est trop injuste !

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR VOUS-MEME ???

Demandez moi votre CIEL ASTRAL, je vous l’envoie pour 5 euros, frais d’envoi compris !

VISITEZ MON SITE http://www.alicevoyance.info

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s